Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine interieure dans ancienne cave

par Lulupaupau
Mar 10 Sep 2013 à 11:42

Bonjour,

J envisage l achat d un appartement. Celui ci est sur 2 niveaux:un niveau avec une chambre et pieces de vie.puis on descend dans ce qui etait auparavent une cave voutee reamenagee.Il y a 2 chambres,un dressing,un bureau,douche et wc et une piscine et chaufferie.
La piscine se trouve dans une piece de 45m2 a part,elle est creusée mais pas finie(tuyauterie,chauffage etc.+mise en eau a faire).elle mesure environ 3,5x3,5m,profondeur 1m /1m10 je dirais.
L appartement est chauffé par une pompe a chaleur sur laquelle sera raccordee la piscine.
Il existe deja un deshumidificateur dans le couloir des chambres ainsi qu une VMC.
Ma preoccupation est la suivante:
-quelles sont les bonnes questions a poser(je n y connais absolument rien!).
-arrivent on a traiter l humidité sur ce genre de piscine?
-doit on faire une etude avant de creuser une piscine dans une cave,je ne voudrais pas avoir de soucis de fissures des murs etc.(vieux gros murs)
-le vendeur me donne un coût de 10000€ pour finir la piscine(deshumidificateur et tuyauterie,raccordement pompe a chaleur), cela vous semble juste?
-existe t il des entreprises pouvant effectuer un diagnostic pour me dire si la cave est saine,suffisament ventillee et comment la traiter?vers qui me tourner?

Je remercie toute personne pouvant m eclairer que ce soit sur la legislation ou l aspect technique,me donner des conseils et surtout des mises en garde. En bref je n y connais absolument rien mais je ne veux pas avoir d ennuis et pas regretter mon achat.
Je fais une contre visite ce soir,je vais prendre le maximum de renseignements,si vous pensez a des questions particulieres que je dois poser,dites le moi.

Merci beaucoup,je nage que dans l inconnu pour l instant!en esperant nager bientot dans la piscine sereinement!
Patricia

par Pisa2011
Sam 14 Sep 2013 à 18:36

Bonjour,

J'arrive peut-être un peu tard (ce n'est pas dans cette section qu'on parle beaucoup de piscine intérieure, plutôt dans "la piscine en général") mais tant pis.

Je vous conseille d'être prudents, une piscine intérieure est en effet un équipement beaucoup plus complexe à faire fonctionner agréablement qu'on pourrait le croire à priori. Le fait que l'appartement se vende avant la fin des travaux peut cacher des difficultés techniques.

Prenez le temps (si vous le pouvez) de parcourir le forum , il y aurait tant de choses à dire.

Pour vous donner une idée, nous ne connaissions pas grand chose non plus aux piscines, mais nous avons mûri notre projet pendant deux ans avant de commencer. Et je ne regrette pas de m'être beaucoup informé avant.

petite précision

par Monsieur Piscines
Jeu 19 Sep 2013 à 19:19

Bravo a Pisa qui a été humble

Au client de l'appart :

Que votre vendeur fasse les travaux jusqu'à son terme si celà ne coûte que 10.000

il faut savoir que pour ce type de circonvolution, il faut dejà à vue de nez un appareil de déshu directement impliqué dans la pièce de la piscine et que ce type d'appareil côte déjà - hors main d'oeuvre : 10.000 €

Donc au minimum votre vendeur vous enfume à défaut de vous humidifier !

:lol: :lol: :lol:

dans quelle région êtes-vous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités