Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

colle et joint

par csteph64
Sam 07 Sep 2013 à 22:25

bonjour

besoin d'aide je suis perdu

j'essaye de me trouver la bonne colle et joint qui irai pour mon projet
piscine carrelage , electrolyse, et etancheité avec parexlanko 588

je compte partir sur la parexlanko 5024 et ensuite quel joint? la 549 prolipox mais la mise en œuvre me fait peur bon le prix aussi mais si on veut que ca dur!

qu'elle autre alternative a l'epoxi la 5025 qui fait colle et joint
mais est ce compatible avec un traitement au sel


merci

par mosaiste34
Dim 08 Sep 2013 à 16:46

bonjour

la 5024 est une bonne colle , pas trop granuleuse et pas trop fine non plus , donc ideale pour les travaux d exterieur en piscine .
en ce qui concerne l epoxy 549 je ne le vous conseille pas , le starlike de chez litokol a un temps ouvert bien plus allongé et est surtout bien plus souple a travailler , bien sur cela reste un mortier epoxy donc plus difficile a mettre en oeuvre qu un simple mortier joint .
je vous déconseille aussi les mortier colle 2 en 1 , qui sèche tres vite lors de la pose et qui n apporte pas une bonne finition en joint .

par csteph64
Dim 08 Sep 2013 à 20:05

merci pour ces éclaircissements

peut on se passer de joint epoxy pour l'electrolyse , je me doute bien que la qualité ne sera la meme mais, histoire d'avoir les 2 choix
mes emaux seront des ezarri ;-)

par mosaiste34
Lun 09 Sep 2013 à 05:57

bonjour

oui vous pouvez vous passer d epoxy mais a long terme ça reste la meilleur solution .

par csteph64
Lun 09 Sep 2013 à 07:35

et quel type de joint pourrai faire l'affaire?

par mosaiste34
Lun 09 Sep 2013 à 17:17

vous pouvez utiliser un mortier joint hydrophuge type
cermijoint de chez desvre
fermajoint de chez weber et broutin etc .
il y a aussi le mortier joint HR de chez weber et broutin mais je ne m en suis jamais servi et n ai aucun recul sur ce produit .
personnellement nous ne faisons plus que de l epoxy donc je n ai pas trop suivi l evolution des mortiers joints ( si il y en a eu une )

Specific Area Message Encoding

par Jamez99
Mar 10 Sep 2013 à 10:51

et j'ai fait quelques recherches et aussi discuter avec certains de mes amis et après que nous terminons la suite il ya possibilité de changer d'une certaine façon de travailler avec cette situation n'est pas de classes que vous devriez essayer un autre que je pense que c'est un bon projet

par rafiono
Ven 27 Sep 2013 à 18:52

j ai utiliser la 5025 colle et joint un bonheur a poser et ma foi ça m a l air parti pour durer au pire quand il faudra refaire les joints un coup de karche avec rotobuse pour décaper ce qui reste et on recommence y en a pas pour une semaine et c'est pas cher.

par vanhove
Jeu 31 Oct 2013 à 18:24

Bonjour,
Je me lance dans la rénovation de mon bassin 9 m /4,30m sur la plus grande largueur ,(bassin ovale) piscine couverte dans le 62.
J' ai un système d' électrolyseur de sel ,et je vais poser de la mosaïque 2/2 arazzi .
J' ai donc prospecte pour la mise en œuvre ,et après plusieurs demande auprés de fournisseurs divers , les avis diverges ,mon choix du joint est toujours l' époxy mais ATTENTION certaine marque ne vous l' autorise pas en blanc ,comme Desvres par exemple ,et cela après avoir eu l'avis technique ,qui stipule que le joint epoxy blanc ,va tourner dans le temps au marron jaune.
.
Je vous conseille donc de télécharger la fiche technique de vos produits,et de regarder la résistance à hypochlorite de sodium .

par csteph64
Ven 01 Nov 2013 à 19:49

chez weber et broutin pour le joint hr il preconise du joint gris
mais avec de la mosaique bleu je ne suis pas sur que le resultat soit tres beau

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités