Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par masai06
Ven 16 Oct 2009 à 09:24

Relier l'eau de la piscine à la terre consiste à mettre en place un aquaterre (ou poolterre) permettant d'évocuer les courants induits potentiellement présent dans l'eau des piscines.

http://www.waretheque.com/piscine/aquaterre.htm

Même si beaucoup de piscine n'en sont pas dotés et qu'elles n'ont pas de problèmes, personnellement je ne comprends pas que cela ne soit pas installé par défaut étant donné le faible surcoût que cela représente par rapport au prix total d'une piscine (d'autant qu'à priori cela peut éviter/limiter certains problèmes de tâches).

Pour info, l'aquaterre est obligatoire chez Alliance Piscines pour que la garantie du gel coat soit applicable (un des seuls à garantir son gel coat 10 ans). C'est donc qu'ils ont dû s'apercevoir que cela limitait grandement les risques.

Je ne suis pas professionnel, ni vendeur d'aquaterre mais actuellement confronté à un problème de coloration similaire et après avoir contacté Bayrol, ceux-ci m'ont également confirmé de commencer par mettre en place un aquaterre.

Coque piscine jaunie

par cmi07
Mar 03 Sep 2013 à 14:30

Bonjour,

J'ai une coque piscine blanche de marque Arion dont je suis entièrement satisfait.
Puis, est apparu sur les parois des traces jaunes, qui se sont étendues sur l'ensemble de ma piscine pour la colorer en couleur sable.
J'ai utiliser la méthode proposer par Christophe à savoir mettre du metal stop ou metal fix.
La piscine est redevenu d'une blancheur immaculée en moins de 12 heures.
La cause de cette mesaventure.L'achat de galets 5 actions contenant du sulfate de cuivre.

Merci Christophe pour la pertinance des infos.

Cordialement.

par PLOUF31
Mar 03 Sep 2013 à 16:25

Chuuuuut ! Si tu dis du mal du sulfate de cuivre, tu vas t'attirer les foudres de quelques éminents forumeurs. lol!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités