Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enduit dans les angles

par ben311
Ven 30 Aoû 2013 à 10:57

Bonjour,

Pourquoi doit-on arrondir les angles en faisant l'enduit ?
J'envisage de faire une terrasse en bois et désire faire les angles verticaux à 90° pour l’esthétique.
Quel sont les inconvénients ?

Je vais faire un arrondi pour les angles horizontaux (le fond), comment finir à la jonction des angles horizontaux et verticaux ? Quelqu'un à une photo peut-être.

J'espère avoir été clair :? .

Merci à tous

par poun
Sam 31 Aoû 2013 à 00:04

Bonjour, il va être difficile, je pense d'avoir des arrondis dans le bas des murs et des angles droits sur les côtés des murs.
Quel revêtement as-tu choisi ?
Perso, j'ai fait des angles droits partout (y compris en bas des murs) et l'arrondi (petit diamètre) en posant le PVC armé. L'avantage, c'est que le liner s'est bien tendu au remplissage et comme c'est du liner très épais, on ne sent pas du tout le vide sous le PVC dans les angles. . . :wink:

par l44450
Sam 31 Aoû 2013 à 06:13

Bonjour
Comme poun moi non plus je n'ai pas fait d'arrondis dans les angles. Maintenant cela fait quelques années que la piscine est faite(la roue tourne)et aucuns problèmes. Je précise que l'ai un liner traditionnel. Si un jour je devais refaire une piscine, la encore je ne ferais pas d'arrondis.

par Willy
Sam 31 Aoû 2013 à 06:38

Bonjour, pour ma part, j'ai fait des angles arrondis uniquement sur les parties verticales, pour des raisons esthétiques (enfin c'est mon avis) mais surtout pour avoir une accroche continue et fluide du liner sur tout e la périphérie du bassin (avec du rail hung préformé en rayon 15cm)

par ben311
Sam 31 Aoû 2013 à 08:55

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je compte mettre un liner classique.
Je vais donc faire les angles à 90°.
Par contre, dans ce cas, comment traiter l'accroche du liner dans les angles ?
Comment mettre le rail hung ?

Merci

par ben311
Mar 03 Sep 2013 à 09:29

Merci pour la photo. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 3 invités