RE je présume que c'est a moi que tu réponds.Lorsque je suis arrivé sur le forum c'etais comme ça,il est difficile vu le nombre d'intervenants de faire un tri entre ceux qu'il faut tutoyer et ceux qu'il ne faut pas qu'es-ce qu'il a ton age ,trop vieux ou trop jeune
Jacky44 a écrit:Colle à utiliser Pooltite, Bleutite etc. ce que j'appelle pour mes clients la colle bleue.
Bien décaper les surfaces à coller pour enlever le vernis (solvant) Enduire les surfaces à coller, emboiter les tuyaux SANS FAIRE DE ROTATION Ne pas manipuler pendant 2 h environ
Il existe également des racords à compression. Nous n'avons jamais essayé donc je ne peux vous donner un avis.
En ce qui concerne le tutoiement sur le site j'ai du mal mon âge sans doute.
Sur certaine colle en effet il ne faut pas faire de rotation, sur d'autre il préconise de faire un quart de de tour.
Entre nous, meme en fesant une legere rotation c'est pas se que va créer une fuite, enfin, vaut mieux etre prévoyant!
Déterrage de post. Je viens de refaite une portion de tuyauterie pour mon surpresseur avec de la bleutite. J'ai un coude qui fuit. J'avais bien poncé pour enlever le verni, bien essuyé pour qu'il n'y ai plus de poussières, bien collé sans rotation, laissé sécher 24 heures à l'air libre avant de monter et de mettre en eau. Mais j'ai une petite fuite de chaque côté d'un des coudes.
Avez vous eu ce genre de problème avec cette colle?
Tikky a écrit:Déterrage de post. Je viens de refaite une portion de tuyauterie pour mon surpresseur avec de la bleutite. J'ai un coude qui fuit. J'avais bien poncé pour enlever le verni, bien essuyé pour qu'il n'y ai plus de poussières, bien collé sans rotation, laissé sécher 24 heures à l'air libre avant de monter et de mettre en eau. Mais j'ai une petite fuite de chaque côté d'un des coudes.
Avez vous eu ce genre de problème avec cette colle?
non, aucun problème. éviter le papier de verre, préférez plutot le décapant PVC. Quand les pièces sont toutes les 2 bien encollée, aucun problème de collage. Par contre, la colle bleue est une colle rapide. Les 2 pièces sont à assembler assez rapidement surtout s'il fait chaud. Ce type de colle est si rapide, que je l'utilise pour remettre en route rapidement (10 minutes).
concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.