Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Distance pompe - filtre à sable

par obelixof209
Jeu 01 Aoû 2013 à 13:36

Bonjour à tous,

Je dispose d'une piscine semi-enterrée de 20 m3. Nous avons fait réaliser une terrasse surélevée au niveau du bassin (j'espère que mon explication est claire). Actuellement mon groupe pompe + filtre se situe dans une cuve juste derrière le skimmer et accessible par une trappe dans la terrasse. Je souhaiterais installer le filtre dans un local technique à environ 5 m de la piscine mais je voudrais laisser la pompe dans la cuve (qui a le mérite d'en couvrir efficacement le bruit).
J'ai consulté deux piscinistes et leurs avis sont contradictoires. L'un me dit que le débit en pâtira fortement, l'autre n'y voit pas de problème.

Si certains d'entre vous ont mis en place ce type d'installation ou ont un avis éclairé, j'attends vos réponses et vos conseils.

Pierre

distance pompe filtre

par aquigenus
Jeu 08 Aoû 2013 à 10:06

la perte en linéaire étant relativement faible sur 10 ml je ne vois pas ce qui empècherait le bon fonctionnement.
ta pression nonimale se situant entre 05 et 08 bar la perte sera minime si ta pompe et ton filtre sont parfaitement adapté.
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités