Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

defi pour meilleurs pro de la piscine!!!

par loulous
Dim 04 Aoû 2013 à 18:15

Bonjour a tous
Je vius expose mon probleme, j ai une coque depuis 1 an remplie a l eau de ville, traitement au sel avec regulateur de ph
En debut de saison on remarque que toute la partie immergee de la piscine qui etait a l origine blanche se retrouve grise sale, ca ne part pas a l eponge magique et le toucher est lisse. Apres un post sur ce forum et suite aux conseils des uns et des autres je met du stop metal de hth, au bout de 48h tout est parti. Cela fait 3 semaines et j ai la mauvaise impression que le phenomene tend a revenir
Je souhaiterai resoudre le probleme a la base au lieu de retraiter chq 3 semaines sans connaitre la cause
Qui pourrai m aider? Merci

Petite précision

par Monsieur Piscines
Lun 05 Aoû 2013 à 11:23

salut Loulou

Christophe, l'homme aux piscines en bois et à la langue poly-ester , à moins que celà ne soit le contraire , vous a quasiment donné la recette miracle du traitement à faire .

Et je pense que je vous l'ai donné plus en détail quelques jours plus tôt en mp

- si celà n'est pas le cas , faîtes le moi savoir -

MAIS : pour la cause , il y a mille possibilités:

- avoir tronçonné des dalles , margelles ou autres sections métalliques près du bassin

- avoir un voisin viticulteur qui traite ses vignes , même à 1 km
( à cause du vent )

- avoir fait monté un volet électrique dont certains éléments ne sont pas en inox 316 ou 416 mais en 304 par exemple

- avoir une aqua-terre mal installé ou en malfonction, ainsi que vous l'a sommairement expliqué Christophe

- Etre intervenu avec une disqueuse à moins de 20 mètres du bassin

- avoir marié sans le savoir ou sans le dire, certains composants chimiques : javel , sulfate de cuivre , acide sulfurique ou chlorhydrique ou autres ,

- sans connaître les dispositions de ce bassin, il y a obligatoirement une cause à effet .

l'un de mes clients m'avait fait analyser l'eau de ville qui coulait au robinet et qui était parfaite.

. sans me dire que le brave avait rempli la majeure partie de sa piscine avec une ancienne piscine Intex qui avait une eau destabilisée
mais il n'y a pas de petites économies ! :roll: :roll: :roll:

cette dernière bonne idée lui a couté le double :shock: :?

Donc , comme on ne sait pas ce que vous avez fait ou pas fait , le mystère demeure entier.

par loulous
Lun 05 Aoû 2013 à 11:44

Bonjour,
Apres vous avoir lu attentivement je vous confirme ne rien avoir fait de tout cela . Les seuls produits que j y ai mis sont metal stop et stop calc , c est tout. En effet j aimerai vraiment en trouver l Origine car pour l instant nous n avons pas pu profiter des joies d une piscine
Selon vous puis je exclure l hypothese d un probleme avec la fabrication de la coque elle meme?

par Monsieur Piscines
Lun 05 Aoû 2013 à 11:52

Il y a , chez Alliance comme chez tous les autres , un % de SAV connu à défaut d'être. reconnu :shock: :shock: :shock:

Toutefois , je l'exclus ici pour une raison fort simple et connue, elle aussi de mes confrères :

Si les tâches étaient d'un quelconque phénomène lié à l'osmose ou à la conception même de la coque , non seulement elles empireraient au fil des semaines , mais pire encore :

Jamais vous n'auriez pu en réduire le volume et l'action et encore moins réussir, même provisoirement , à les éliminer !

L'hypohèse d'un vice caché de la coque me paraît donc très peu probable , voire même totalement impossible bien que ce mot ne soit paraît il , pas français !

par loulous
Lun 05 Aoû 2013 à 12:00

Ok j exclu donc cette hypothese et vais essayer de trouver par elimination

par loulous
Lun 05 Aoû 2013 à 12:10

Mon mari vient de lire les messages et vient de se souvenir qu'effectivement il s' est servi de sa disqueuse pour disquer le surplus de beton fibré de la ceinture pour pouvoir installer la plage en composite . Ne serait ce pas là la source de tous nos soucis ? Si c'est bien ça, y t' il autre chose à faire que le traitement déjà apporté ?

par loulous
Lun 05 Aoû 2013 à 12:22

Par contre ca fait 1 an et demi! Comment tout eliminer?

par Bigfoot34
Lun 05 Aoû 2013 à 15:54

Je ne suis pas un grand connaisseur mais la logique me ferait dire

Si le traitement à fonctionné refaites un ou plusieurs complément de traitement
Si ça reviens à chaque fois, changer l'eau ( en attendant la réponse des pros bien sur )

Ça vous inquiète c'est sûr mais c'est dommage que ça "vous empêche de profiter des joies d'une piscine". Ma coque était tachée et l'est encore un peu, mais je m'éclate dans ma piscine

Bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités