Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose dallage

par ardetcho
Mer 26 Avr 2006 à 16:46

Je me lance dans la pose du dallage sur la plage de ma piscine et j'ai besoin de conseils.
Les dalles sont en pierre reconstituée (0.50x0.50) et je ne sais pas quelle largeur de joint je dois avoir. La pose s'effectue sur une dalle en béton. Dois-je faire un double encollage? Y a t'il des règles à respecter pour savoir où commencer ?
Mes questions vont peut-être paraître naïves aux bricoleurs pros mais nul ne peut avoir la science infuse et je suis débutante dans ce genre de travaux. Merci à ceux qui voudront me conseiller.

par gbernardin
Mer 26 Avr 2006 à 18:49

bonjour

pour le joint: 0,5 cm suffit
on peut maintenant utiliser du sable qui polymérise à l'eau, c'est pas mal et ça tient mieux que du sable, on ne fait pas de "joint classique" comme pour une terrasse en carreaux

un simple encollage suffit en général

commencez le long d'un mur s'il y en a un

pour porter les dalles, utilisez un porte-dalles (40 euros)
ça simplifie les manipulations, ça évite de s'écraser les doigts à la pose

par evlise
Mer 26 Avr 2006 à 22:04

Pour mes dalles de 3,5 cm d'épaisseur le fabriquant préconise le double encollage.

dlan

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 11 invités