Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande de conseil - Mastic et prise sousl'eau

par salto75
Mer 31 Juil 2013 à 09:50

Hello,

Il y a un an j'ai eu une fuite à l'intérieur de mon escalier filtrant Desjoyaux (sous le filtre chaussette): selon le technicien, une fuite à cet endroit est très rare.
Il a réparé avec du mastic (j'avais vidé le bassin sous la fissure) et tout a été nickel jusqu'à la semaine dernière.

J'observe une perte de 2cm par jour soit environ 650 litres (je compense tous les 2 jours actuellement) et je pense avoir une fissure au même endroit (dans l'escalier). J'ai un liner armé donc c'est peu probable que le problème se situe à ce niveau

Ca m'embête de laisser le niveau baisser car vu la temperature et en l'absence de filtration, l'eau va tourner (et on est en pleine saison :?).

Je comptais aller voir si j'observe quelque chose (donc avec le masque, sous l'eau :D) puis réparer moi-même avec du mastic si je détecte la fuite.

Existe-t'il du mastic qui prend sous l'eau?

Merci par avance :D

par Jazz
Mer 31 Juil 2013 à 21:13

Oui, tu peux prendre du mastic "MS Polymer" de bonne qualité, de marque Bostik (le fabricant de la molécule) ref: MS 107; ou Texton par exemple.

par salto75
Mer 31 Juil 2013 à 21:45

Ok. Merci.

J'ai du bol, j'ai trouvé la fuite (le mastic posé par le technicien se barre et un trou est apparu au milieu). Hyper facile d'accès en demontant le spot.

J'ai commandé du proflex et je vais réparer sous l'eau :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités