Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

soudure PVC armé

par kagiuchlo
Dim 28 Juil 2013 à 08:08

Bonjour,
Nous réalisons nous même la pose du pvc armé de notre piscine. Nous sommes en train de réaliser les soudures du fond mais lorsque nous soudons un pli se forme et le pvc ne reste pas dans l'alignement. Nous avons décollé et recommence de l'autre coté et le problème recommence. Est-ce un problème de chauffe ? Merci de nous aider

par latorsche
Dim 28 Juil 2013 à 14:38

Bonjour
j'ai posé moi même mon pvc armé et contrairement à ceux que certain prétende c'est quand même pas évident à faire.
Alors si tu bloque sur les soudures du fond qui sont les plus facile à faire j'ai peur pour la suite :oops: .
j'ai fait pas mal de soudure sur des chutes avant de passer au bassin c'est ton cas?
sinon il faut faire un recouvrement de 5cm et pointer tout les 30cm pour que le pvc ne bouge pas ensuite tu soude et tu contrôle la soudure avec une pointe à tracer.

par kagiuchlo
Dim 28 Juil 2013 à 18:00

oui nous nous sommes entrainés sur des chutes. Nous avons déjà soudé les angles sans problème. Nous avons pointé le fond mais lorsque l'on soude le pvc de détend et dévie. On va essayer en chauffant un peu moins. Merci de votre réponse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité