Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changer le liner et les margelles d'une Gardipool

par Aguasingas
Lun 22 Juil 2013 à 06:29

Bonjour,

J'ai une piscine Gardipool oblong 390x360 montée et installée 100% par un professionnel fin 2007. Un petit souci : par endroits les vis qui tiennent le liner lâchent. résultat "ça baille" au ras de margelles et j'ai peur que de l'eau rentre derrière le liner. Je ne vois pas comment arranger ça sans enlever les margelles et aucune idée de comment démonter et remonter ça !? Quelqu'un aurait-il un "mode d'emploi" ?

Si je n'arrive pas à réparer, j'envisage de changer le liner carrément. et tant qu'à faire j'aimerais aussi mettre des margelles neuves. Savez-vous si c'est possible ? C'était un kit et je n'ai pas l'impression que les pièces se vendent au détail.

Merci pour vos conseils et aide !

par hydro-66
Mer 24 Juil 2013 à 16:28

Le poseur à probablement mis 1 vis sur 2 pour gagner du temps.
Il faut environ une vis tous les 20 cm.
Pour réparer, il faut :
- vider la piscine
- dégrafer le liner
- rajouter des vis (vis à bois inox, longueur 25/30 mm)
- raccrocher le liner
- reremplir
inutile de déposer les margelles.
.et ce n'est pas grave s'il y a de l'eau derrière le liner, c'est une structure bois, donc l'eau part facilement. tant que ce n'est pas permanent.

par Aguasingas
Mer 24 Juil 2013 à 17:47

Merci beaucoup pour ces explications !

. ça vaudrait alors le coup de changer le liner pour de bon, non ? S'il faut vider et tout dégrafer d'en haut. d'autant que les espèces de tringles/baguettes qui tiennent le liner ne sont pas toutes "fraîches".

Je vais demander conseil à mon installateur initial (qui fait d'ailleurs partie du groupe HydroSud).

Changer un liner c'est mieux en fin de saison ou en début ?

par hydro-66
Mer 24 Juil 2013 à 18:16

Le liner a 6 ans, normalement, il doit durer plus de 10 ans.
S'il est en bon état, pourquoi le changer ? les baguettes sont protégées par le liner et par les margelles, elles tiennent bien dans le temps.
Sinon, il vaut mieux le changer en Mars Avril

par Aguasingas
Mer 24 Juil 2013 à 18:31

Le liner n'est pas en mauvais état.
mais depuis le début (!) il y a des plis au fond (mal posé, en eau trop froide, en novembre), pas de "moquette" sur le ciment et donc aspect pas lisse du tout. C'est pas dramatique, mais côté esthétique c'est pas ça.

Je trouve pas que les baguettes soient bien protégées par les margelles.

Il faudrait que je puisse vous envoyer des photos parce que j'ai du mal à expliquer ! Je vais voir si je trouve comment faire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 9 invités