Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner = enduit non hydrofuge?

par vikeq
Lun 08 Juil 2013 à 21:32

bjr,
1/
mon fournisseur pisciniste de matériel a écrit dans le devis:
"à l'arrière d'un liner, la structure du bassin ne doit pas être étanche (pas d'enduit hydrofuge par exemple)"

je partais sur un enduit hydrofuge.

2/
je crois que sur le forum certain même ont été jusqu'à mettre en plus un "event" un tuyau entre liner et et dalle qui part sous le radier pour évacuer la "transpiration" ?

merci

par Chacha
Mar 09 Juil 2013 à 06:07

:D Exact ! Enduit simple !

par ganymede38
Ven 12 Juil 2013 à 15:33

En effet il faut que les eaux de condensation du liner ( qui n'est pas étanche complètement ) puissent s'evacuer au travers d'un radier "perméable"

par poun
Mar 16 Juil 2013 à 17:44

Bonjour,
J'ai mis ce tuyau dans l'angle le plus bas de la piscine et de mon bac tampon. Mais il ne sert pas à évacuer l'humidité, d'ailleurs jamais aucune goutte d'eau n'est sortie de cet "event".
Mon radier étant au dessus du niveau du sol, l'extrémité du tuyau est apparente. Cette sortie me sert de témoin pour une fuite éventuelle dans mon PVC. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 2 invités