Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abscence vacances

par Yannbou
Mar 02 Juil 2013 à 21:48

Bonjour,
Nous avons une piscine enterrée 9x4 avec electrolyse au sel et regule de pH. Nous partons 2 semaines pour les vacances et du coup la piscine ne sera pas entretenue.
Pendant notre abscence je pense enlever la bache à bulles (sol&guard) et faire tourner la filtration pendant 6h par jour. Qu'en pensez vous?
On a aussi un robot hydraulique zodiac MX8, faut il que je le mette à tourner pendant les 2 semaines (sachant que pour faire fonctionner le robot il faut couper totalement la bonde de fond et baisser de plus de la moitié l'aspiration des skimmers) où vaut il mieux laisser la filtration classique?

Merci pour votre aide

Yann

par titof3
Mer 03 Juil 2013 à 08:40

Le robot ce n'est pas la peine, la filtration 6h/jour ce n'est pas suffisant, il faut filtrer en fonction de la température de l'eau.

par comax38
Mer 03 Juil 2013 à 12:50

Bonjour,

effectivement je suis d'accord avec titof3.

le robot n'est pas utile, même si il y a des saletés qui se déposent au fond, c'est pas trop grave.
Par contre le temps de filtration est insuffisant, surtout si les grosses chaleurs s'installent . La filtration fait le plus gros boulot pour la qualité de l'eau , les produits sont bien sur utiles mais sans filtration ils ont peu d'action si l'eau est chaude.
Ici en pleine saison je laisse tourner 14h par jours minimum en continu.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Hay, SemrushBot et 8 invités