Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remise en eau après fuite bonde de fond

par balafoumouk
Dim 23 Avr 2006 à 17:05

S.O.S suite à recherche de fuite sur groupe de filtration par un professionnel qui a detecté une fuite sur la bonde de fond j'ai commençé à remplir ma piscine après condannation du circuit incriminé. N' y a t' il pas d' autre solution déjà?
Au cours dudit remplissage le liner c'est décroché du rail sur lequel il etait fixé, j'ai arrrêté de remplir la piscine et contacté mon pisciniste pour savoir comment procéder à la mise en place du liner.
Depuis le mardi 18 je n'ai aucune nouvelle et malgré mes relances envers lui ou même d'autres professionnels je n'ai aucune solution quant à la manière de me sortir de cette galère.
S.V.P dois-je vider les 6000 litres et essayer de remettre le liner dans son rail? faut t' il aspirer l 'air entre le liner et la structure de la piscine avant le remplissage.
je ne sais quoi faire et j'attend de vous une solution pour me sortir de ce merdier car je crois savoir qu' il ne faut pas laisser une piscine sans eau plus de 48 heures d' où mon inquiétude.
Cordialement

par mauricettedelourdes
Dim 23 Avr 2006 à 17:53

Chacha a écrit::?:

C'est une construction récente ?
Quel modèle ?

Liner mesuré, fait, et posé par qui ?

Décroché sur quelle longueur ?

:?:


Chacha t es de la police 8)

Apparement il n a pas utilisé l aspirateur :!: :!: 8)

Re: remise en eau après fuite bonde de fond

par lionel +
Lun 24 Avr 2006 à 07:55

balafoumouk a écrit:S.O.S suite à recherche de fuite sur groupe de filtration par un professionnel qui a detecté une fuite sur la bonde de fond j'ai commençé à remplir ma piscine après condannation du circuit incriminé. N' y a t' il pas d' autre solution déjà?
Au cours dudit remplissage le liner c'est décroché du rail sur lequel il etait fixé, j'ai arrrêté de remplir la piscine et contacté mon pisciniste pour savoir comment procéder à la mise en place du liner.
Depuis le mardi 18 je n'ai aucune nouvelle et malgré mes relances envers lui ou même d'autres professionnels je n'ai aucune solution quant à la manière de me sortir de cette galère.
S.V.P dois-je vider les 6000 litres et essayer de remettre le liner dans son rail? faut t' il aspirer l 'air entre le liner et la structure de la piscine avant le remplissage.
je ne sais quoi faire et j'attend de vous une solution pour me sortir de ce merdier car je crois savoir qu' il ne faut pas laisser une piscine sans eau plus de 48 heures d' où mon inquiétude.
Cordialement


t'aurais fait toi meme une piscine WATERAIR en kit tu n'attenderais personne , car tu n'aurais pas ce genre de probleme :wink: :wink: :wink:

si c'est du pret a plonger que tu as fas faire , ah ? ! alors plonge .sur ton tel. et harcele les nuit et jour , menace , ass.cons. .
:twisted:

par junglegazelle
Lun 24 Avr 2006 à 11:20

Est-ce que vous aviez mis les joncs de blocage pour bloquer le liner ? avec ça il peut pas se décrocher.

par balafoumouk
Lun 24 Avr 2006 à 17:42

Acheté maison Aout 2004 avec cette piscine.
Ne connait ni le modèle, ni l' année de construction mais à mon avis elle a entre 5 et 7 ans. :(
Ancien proprio parti en Guyanne et aucun moyen de le joindre ( mission humanitaire au départ )
:oops:
Le liner est sorti de sa rainure sur 25cm, je pense que l' air prisonnier derrière le liner à fait que celui-çi est sorti de son logement.
Vous parlez d' aspirateur est ce la solution :?:

par mauricettedelourdes
Lun 24 Avr 2006 à 21:41

[quote="balafoumouk"]Acheté maison Aout 2004 avec cette piscine.
Ne connait ni le modèle, ni l' année de construction mais à mon avis elle a entre 5 et 7 ans. :(
Ancien proprio parti en Guyanne et aucun moyen de le joindre ( mission humanitaire au départ )
:oops:
Le liner est sorti de sa rainure sur 25cm, je pense que l' air prisonnier derrière le liner à fait que celui-çi est sorti de son logement.
[color=red]Vous parlez d' aspirateur est ce la solution :?:[/[/color]quote]

Et oui faut absolument l aspirateur j usqu a environ 30 à 40 cm d eau apres tu peux l enlevé .L aspirateur permet au liner de rester plaqué contre les parois 8)

par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 07:08

Chacha a écrit::lol: :lol:

Perso, je considère que 20cm sont suffisants ! :lol: :lol:

:lol: :lol:


oui mon épouse m 'a dit la même chose ! :lol: :lol: :lol:

par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 08:49

Chacha a écrit::lol:

J't'ai tendu une bonne perche, hein ? :?:

:lol:


toi aussi 20 cm ? quel perche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:oops:

ben c'etais trop facile , et j'ime bien quand c'est facile , je suis partisans du moindre effort !

par bazon
Mar 25 Avr 2006 à 10:31

Tendu Tendu 20 cm prétentieux va.Excusez moi j'avais pas compris que vous parliez de vos cheveux,c'est vrai que le nouveau gel est terrible :lol: :lol: Moi j'ai pratiquement la boule a zero ,pour le reste ya pas photo :twisted: :twisted:

linier sorti du rail

par cricri67
Mar 25 Avr 2006 à 11:21

:) Bonjour,

Depuis 3 ans, notre liner, à chaque nouvelle saison est sorti du rail à deux ou trois endroits sur environ 10 cm. Mon mari arrive à le remettre en place en le chauffant avec .un sèche cheveux.
Je le gronde à chaque fois car eau et électricité.
Moi, je suis prudente et j'utilise de l'eau très chaude, ça marche aussi et c'est pas dangereux.

s'appelle pas cloclo

par cricri67
Mar 25 Avr 2006 à 13:21

:D

non,non, il ne s'appelle pas cloclo !

par balafoumouk
Dim 30 Avr 2006 à 11:24

Un grand merçi à tous pour vos précieux conseils et aussi pour votre humour :lol: .
Avec un aspirateur, j'ai réussi de me sortir de ce que je croyais un mauvais pas mais qui n'était malgré tout que somme toute banal :?.
Encore merçi et continuez ainsi vous êtes super :D.
Salut salut:)

par mauricettedelourdes
Ven 05 Mai 2006 à 15:35

majax a écrit:
mauricettedelourdes a écrit:
balafoumouk a écrit:Acheté maison Aout 2004 avec cette piscine.
Ne connait ni le modèle, ni l' année de construction mais à mon avis elle a entre 5 et 7 ans. :(
Ancien proprio parti en Guyanne et aucun moyen de le joindre ( mission humanitaire au départ )
:oops:
Le liner est sorti de sa rainure sur 25cm, je pense que l' air prisonnier derrière le liner à fait que celui-çi est sorti de son logement.
[color=red]Vous parlez d' aspirateur est ce la solution :?:[/[/color]quote]

Et oui faut absolument l aspirateur j usqu a environ 30 à 40 cm d eau apres tu peux l enlevé .L aspirateur permet au liner de rester plaqué contre les parois 8)



Ça m'est arrivé sur une DESJOYAUX, j'ai galèré, je n'y suis pas arrivé et de plus j'avais peur de déchirer le liner. Puis l'inspiration m'étant venue, j'ai fait l'emplette de ventouses (pour transport) que j'ai collé sur le liner (piscine à moitié vide), j'ai chauffé le liner avec un sèche cheveux et ensuite, à plat ventre sur le bord, à l'aide de la double ventouse j'ai tiré de bas en haut, j'ai réengagé le bord du liner avec un morceau de métal non coupant et j'y suis arrivé sans rien abîmer. Mais ça été dur. J'ai ensuite bloqué le liner avec de petits bouts de joncs plastique ( invisibles) et ça tient impeccable, pourtant il y avait un grand morceau qui s'était décroché.et j'avais déjà essayé de maintes manières auparavant sans y être jamais parvenu.comme quoi, il ne faut pas baisser les bras. :P

Il y a un concour du premier électrocuté du forum :?: :?: :roll: 8)
Rien que d y penser ça me fait dresser les cheveux sur la tete (voir photo)

par alf
Ven 05 Mai 2006 à 18:14

c'est tellement beau, les derniers mots d'un prestidigitateur

par mauricettedelourdes
Ven 05 Mai 2006 à 22:06

D[/quote]

En cas d'accident, au pire j'irais à Lourdes. Toi tu es sur place et tu serais frisée à l'oeil. Mais, sérieusement, si le sèche cheveux par inadvertance tombait, qu'est-ce qu'il pourrait arriver. le disjoncteur sauterait. Moi je n'ai pas les pieds dans l'eau, je suis au bord et la technique je l'ai déjà vue employer chez moi par les installateurs de DESJOYAUX (aspirateur, sèche cheveux.), ça se fait. Il n'y a que dans les films que les gens le font tomber dans leur baignoire quand ils sont dedans, c'est un cliché connu. :D[/quote]

Ah dans les films de dejoyaux alors 8)

par bazon
Sam 06 Mai 2006 à 15:15

Y a que dans les films ---------
Ouais Cloclo il est pas d'accord :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité