Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite

par wolfgang
Ven 28 Juin 2013 à 18:28

Bonjour, après ma petite présentation d'aujourdh'ui voici ma première demande.

Donc, tout va bien, dans l'ordre

- Dalle OK
- Feutrine sol OK
- Montage bois, vissage OK
- Feutrine paroi OK
- Baguettes liner OK
- Filtration dans abris de jardin OK
- Buse de refoulement OK (fuite néant)
- Liner plis (néant)

Le soucis vient maintenant.

Il s'agit d'une piscine de marque SUNBAY type Palmyra, tout s'est bien déroulé pour la construction. jusqu'au moment de la pose du liner. Celui-ci n'a aucuns plis. Un ami m'a aidé a la pose du liner. Seul soucis et truc que je trouve bizarre c'est le skimmer.

Dans cette référence de piscine rien n'était indiqué pour le fixer, en gros il bouge dans son emplacement, dans sa découpe dans le bois. Je pensais qu'il serait fixer par la suite mais non.

On a donc poser un joint avant le liner, posé le liner, un autre joint et vissé. Une fois rempli en eau je me suis rendu compte que l'eau devait fuire par le liner car a l'extérieur de la piscine je vois de l'eau qui ruisselle le long de la paroi en bois.

Mes questions sont les suivantes:

- Quelqu'un qui a une piscine palmyra a t'il le même problème que moi sur le skimmer qui bouge?
- Comment remédier au problème du skimmer qui bouge?
- Comment remédier a la fuite, car l'eau ne peut jamais se mettre au niveau du milieu du skimmer

par polack45
Lun 01 Juil 2013 à 10:47

Salut,

Je n'ai pas de Piscine Sunbay mais le matériel de type skimmer ou buse de refoulement proviennent de chez eux. Mon skimmer bouge aussi, j'ai revérifié la doc plusieurs fois et il n'est pas bridé sur les madriers. J'ai mis une planche coté exterieur pour qu'il évite de bouger entre le skimmer et le madrier. Pour ta fuite, sur la doc, il parle d'un joint double qu'il faut éventuellement découpé. Je ne l'ai pas fait. J'ai découpé soigneusement le liner , mis ce joint double et il est bridé une fois que tu visses le tout.
Je n'ai pas de fuite à ce niveau là.

Stéphane

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités