Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pour ma terrasse

par dudule85
Lun 24 Avr 2006 à 22:05

bonjour à tous
Je voudrais savoir s'il vaut mieux , pour acceuillir ma terrasse en ipé des plots béton ou carrément faire une dalle (quelle épaisseur?) tout le tour de la piscine et quelle précautions prendre.
Merci de vos avis.

par alf
Lun 24 Avr 2006 à 22:33

dalle de 10-12 en b25

par mauricettedelourdes
Lun 24 Avr 2006 à 22:42

alf a écrit:dalle de 10-12 en b25

b25 c est quoi :?:

Sur le site de BR ils ont fixé les lambourdes ds des plots de mortier sur la dalle beton ,pourquoi ne pas les coulé la dalle avec les lambourdes :?:

plein plein de questions ce soir 8)

par alf
Mar 25 Avr 2006 à 06:03

c'est un peu plus cher en fourniture sur dalle beton, mais plus simple et rapide en main d'oeuvre.
le resultat est le meme, avec pour moi un avantage a ne pas avoir un vide sous la plage ( herbe, bestioles, cles de voiture qui passent entre les lames). la dalle a pas besoin d'etre epaisse, juste de quoi cheviller dedans (10cm)
b25 c'est du beton normalisé de centrale a 25daN/mm² de resistance, soit a la louche le fameux 350kg.
voilivoilou

la dalle de br devait etre trop basse.
sur dalle beton tu as juste besoin de lambourder avec du petit chevron classe 4, genre 43/43, que tu fixes tous les metres avec une vis inox de 6 ou 8 plus cheville beton. si tu achetes le chevron chez bricodepot tu le fixes tous les 40 :mrgeen:

par BR
Mar 25 Avr 2006 à 14:24

mauricettedelourdes a écrit:
alf a écrit:dalle de 10-12 en b25

b25 c est quoi :?:

Sur le site de BR ils ont fixé les lambourdes ds des plots de mortier sur la dalle beton ,pourquoi ne pas les coulé la dalle avec les lambourdes :?:

plein plein de questions ce soir 8)

Cà pourrait paraitre plus simple en effet à un détail près : cela oblige au moment de couler la dalle de connaitre au cm près la hauteur finie, lambourdes + lames inclus, afin de tomber au ras des margelles. C'est un risque que j'ai préféré de pas courir. Pour les clefs, pas de risque, il y a même pas 0,5 cm entre chaque lame . :roll:

terrasse IPE

par jysco
Dim 30 Avr 2006 à 18:37

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser une terrasse de 200m2 en IPE autour d'une piscine ovoïde (haricot). cette pose se fait sur une terrasse en pierre solnofhen, qui éclatent partout et dont les joints ne tiennent pas.

j'ai viré les pargelles pierres pour des margelles en bois qu'on a découpé dans des lames d'IPE de 22/3.6 afin de faire des secteurs de courbe. un sacré boulot. nous aovns encore 3 semaine de travail. cela fera prés de 2 mois à 2 avec dépose des margelles, répiquage arrase et nouvelle arrase béton, canalisation et câbles etc. j'aurais bien envoyé des photos, mais je ne sais comment faire. si quelqu'un veut bien me renseigner?

Par ailleurs je voudrais savoir si des personnes ont traité de ce genre de terrasse, dans quelles conditions quels produits et aprés combien de temps et le renouvellement??

L'importateur de bois ou j'ai acheté l'IPE conseille de traiter 6 à 12 mois aprés avec PREPDECK, TROPITECK 1 ET 2. ?

merci d'avance pour votre aide

CORDIALEMENT

par alf
Lun 01 Mai 2006 à 14:04

connais pas propiteck.
mais tu peux laisser l'ipe sans traitement, ou le traiter.

si les traitements de ton fournisseur te donnent pas satistaction, yen a qui marchent pas mal.
l'avantage avec les ois aussi durs que l'ipé, c'est que les traitement entrent pas, donc c'est pas definitif.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 11 invités