Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème filtre à sable "effet de vide"

par jphilou
Mer 19 Juin 2013 à 07:36

Bonjour,

Peut être que l'un d'entre vous à des idées pour tenter de résoudre mon problème.

Piscine hors sol Intex Ultra Frame de 20m3 avec filtre à sable no name de 11m3 dont j'ai changé tous les joints de la vanne multivoies et sur laquelle j'ai posé une vanne de coupure sur la sortie égout.

Pas de fuite apparente ni de prise d'air mais lors de la filtration au bout d'un petit moment le tuyau d'arrivée d'eau à environ 1m du filtre s'écrasse un peu à la manière du vide d'air que l'on peut faire avec un sac de congélation en aspirant celle ci.

Cela entraine une perte de débit et éventuellement un désamorcage du filtre.

Pensez vous que le problème provient de la pompe directement et y aurait il une astuce pour résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.

par papykdf
Mer 19 Juin 2013 à 22:38

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Mar 29 Oct 2013 à 02:43, modifié 1 fois.

par Othea
Lun 24 Juin 2013 à 09:54

D'accord avec papykdf .

le tuyau vendu en couronne pour piscine est armé et ne peut pas subir un écrasement à la dépression , ce qui semble être le cas . :(

quel type de tuyau est utilisé ?
est ce un modèle équivalent à celui là .?http://www.piscinemateriel.fr/tuyau-souple-piscine-couronne-p-649.html

si oui , c'est un défaut du tuyau ! voir avec ton fournisseur

si non , il faut le remplacer . par un tuyau adapté :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 21 invités