Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuites

par spi84
Lun 10 Juin 2013 à 06:19

Bonjour à tous,

je viens d'installer ma piscine hors sol et au moment du remplissage tous les flexibles autour de ma pompe fuient (des gouttes tombent très fortement).
Ces raccords sont montés sans joint et tiennent juste par un collier cerflex (je ne suis pas sur de l'orthographe). Je serre vraiment très fort et toujours le mçeme problème.
Avez vous une solution efficace ?
Merci de votre aide salut:)

par thierry hors sol
Mar 11 Juin 2013 à 21:52

si c'est une piscine intex, il fallait à l'époque mettre une pièce en plastic blanc transparent par dessus le manchon du liner des sorties de l'aspiration et de la buse de retour. Le tuyaux se fixaient sur ses deux pièces à l'aide des colliers serflex et c'était étanche.

par ATN
Mer 12 Juin 2013 à 10:18

Sur ma hors sol, là où j'ai des colliers serflex, j'ai mis deux colliers à chaque fois. J'insère le tuyau le plus loin possible dans l'endroit où il est raccordé, quitte à mettre un peu de liquide vaisselle pour le faire rentrer à fond.
Ensuite, je mets donc deux colliers placés l'un derrière l'autre.
Regarde sur cette photo, tu vois deux colliers.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=821329155.jpg

par Willy
Mer 12 Juin 2013 à 15:45

si c'est une hors sol autostable, il y a un joint torique sur la partie qui rentre dans le tuyau pour faire l'étanchéité une fois les serflex serrés.

Si tu serre ton flexible dirctement sur un pvc de 32mm par exemple, fait un tour ou 2 de scotch d'électricien pour le rendre moins lisse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités