Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rénovation piscine a l'abandon

par Shury1609
Ven 07 Juin 2013 à 14:15

Bonjour a tous,

Je n'ai jamais eu de piscine et donc je suis vraiment nouveau avec les termes technique. D'avance je m’excuse si je ne donne pas toutes les informations nécessaire

Je viens d’acquérir un maison avec une belle piscine dans le jardin. Problème le précédent proprio ne s'en est plus occupé pendant plus de deux ans.
Résultat une piscine a moiter remplie avec une eau brune des milliers de feuilles, salamandres, grenouille et têtard.

Pour commencer j'ai récupérer tout ce qui flottait avec une épuisette, ensuite j'ai vidé la piscine au max (5 cm au point le plus profond de la piscine), retirer le max de "déchet" au fond, sauver un max de salamandre, sorti toutes les grenouilles.

Maintenant je me retrouve avec un fond brun composé de détritus difficilement retirable. je n'arrive pas a pomper plus car la pompe est constament boucher par des déchets accumulé.

Je ne sais pas trop quoi faire .
La piscine fait 7m sur 5 et est faite en mosaique.

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de la .

Merci !

ci joint une image de la piscine avant que je la vide.
Image

Uploaded with ImageShack.us[/url]

par Shury1609
Ven 07 Juin 2013 à 14:22

et voici la piscine après avoir été vidée avec des invités.

Image

par jja73
Ven 07 Juin 2013 à 17:09

peut être essayer de finir de vidanger avec une pompe de cave

sinon y aller avec des sceaux et des bras.

par poun
Ven 07 Juin 2013 à 17:43

Oui, je pense que l'idéal est de vidanger la totalité de l'eau avec une P. Vide cave. Il te faudra sûrement aussi démonter la grille de la bonde de fond pour aspirer avec cette pompe toutes les saletés qui se sont accumulées dans la canalisation de la BDF. :wink:
Si la boue est trop épaisse pour la pompe vide cave, il faut y aller à la pelle (une pelle à neige par ex.) Pour la fin, une pelle à poussière fera très bien l'affaire ! Et pour nettoyer la canalisation de la BDF, un tuyau (jet d'eau) et de la patience ! Bon courage !

Ok

par pwone
Ven 07 Juin 2013 à 22:24

Finis à la paille s'il faut, mais vire tout, karcher sur les parois et fond avec javel s'il faut, et après tu pourras commencer à redémarrer.

J'suis pas un pro, juste un peu bricoleur, donc point de vue pratique, karcher à donf ! :!: :!: :!:

Bon courage.

par jja73
Sam 08 Juin 2013 à 01:28

belle piscine sinon :roll:

par Chacha
Sam 08 Juin 2013 à 06:33

jja73 a écrit:belle piscine sinon :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: Plutôt une fosse à purin ! ! ! ! ! Y'avait pas un élevage de porcs ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Jazz
Sam 08 Juin 2013 à 08:20

Ah oui, y'a même des canards ! :shock:

Si tu n'arrive pas à pomper le fond, tu peux aussi commencer par balancer un peu de javel dans ce restant d'"eau" avant de descendre avec des bottes pour écoper. . .

Au laveur haute pression tu pourras faire aussi les margelles et les pavés! mais je ne sais pas si tu peux faire les parois ( décollement de la mosaïque?), et élaguer tous les feuillus trop près.

Mais surtout vérifier que le matériel de filtration et stérilisation fonctionne.

Bon courage, et n'hésite pas à poster des photos une fois le bassin propre!
:wink:

Ok

par pwone
Sam 08 Juin 2013 à 18:51

Ce qui est bizarre, les spots sont récents par rapport à la pool ! :!: :!:

2 ans sans entretien de pool mais de beaux spots. Bizarre mon cher Watson .? :?: :?: :?: :?: :idea: :idea:

par papykdf
Dim 09 Juin 2013 à 23:21

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Mar 29 Oct 2013 à 02:55, modifié 1 fois.

par jeanlouis labricole
Sam 15 Juin 2013 à 20:33

Chacha a écrit:
jja73 a écrit:belle piscine sinon :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: Plutôt une fosse à purin ! ! ! ! ! Y'avait pas un élevage de porcs ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



C 'est vrai que ca me rend nostalgique tes photos.

par Chacha
Sam 15 Juin 2013 à 20:54

:lol: :lol: :lol: Ooohh p'tain ! Un revenant ! :lol: :lol: :lol:

Sacré beau boulot ! Chapeau !

Et le château, il est fini ? ? ? ? :?: :?: :?:

J'ai toujours dit que Desjoyaux, c'était du costaud ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:


Et pour le soleil, faut patienter, en Bretagne :

Image

:lol: :lol: :lol:

par jeanlouis labricole
Dim 16 Juin 2013 à 10:58

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Ooohh p'tain ! Un revenant ! :lol: :lol: :lol:

Sacré beau boulot ! Chapeau !

Et le château, il est fini ? ? ? ? :?: :?: :?:

J'ai toujours dit que Desjoyaux, c'était du costaud ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:


Et pour le soleil, faut patienter, en Bretagne :

Et oui je me disais depuis un moment de revenir donner des news. Mais le chateau me prends encore un peu de temps!
C est vrai que cette annee il se fait rare le soleil en bretagne!

Et dis moi chacha, pourquoi la quasi totalite de tes anciens messages ont disparu des conversations? Tu t es fait censuré?
Image

:lol: :lol: :lol:

par panier29
Dim 16 Juin 2013 à 12:53

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Ooohh p'tain ! Un revenant ! :lol: :lol: :lol:

Sacré beau boulot ! Chapeau !

Et le château, il est fini ? ? ? ? :?: :?: :?:

J'ai toujours dit que Desjoyaux, c'était du costaud ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:


Et pour le soleil, faut patienter, en Bretagne :

Image

:lol: :lol: :lol:


:shock: Arrête ton char frangin :!: Tu n'es jamais venu en Brezhoneg :!: :lol: Quant à J-L, j'chui pas sûr qu'il soit encore en Bretagne parce que situé entre Rennes et Laval :!: :roll: :lol: :lol:

par Chacha
Lun 17 Juin 2013 à 08:46

:lol: :lol: :lol: Ah ben je sais pas , mais il se déclare breton d'adoption !

Pis, vu son boulot, tu peux l'accepter en Bretagne ! C'est un bon ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour JL : Dixit le webmaster, y'a eu un méchant bug y'a quelques semaines et tous mes messages sont passés à la trappe !
Je n'avais même plus accès à " Bavardages ", la section de la déconne ! Dur, dur ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez ! Chapeau encore une fois pour le Château et sa fosse à purin !
Et bons bains quand y'aura du soleil !
Je vanne, mais je viens juste de remonter ma pompe !
Et on vient de disjoncter, suite orages ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par panier29
Lun 17 Juin 2013 à 10:13

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Ah ben je sais pas , mais il se déclare breton d'adoption !

Pis, vu son boulot, tu peux l'accepter en Bretagne ! C'est un bon ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



J'ché pô :!: :roll: Pas encore été invité à l'apéro :!: :roll: On verra après :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Lun 17 Juin 2013 à 12:59

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité