Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme pour faire fonctionner MX8

par Apeyroche
Lun 03 Juin 2013 à 19:24

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec mon MX8, il semble que j'ai une perte de puissance sur la prise balai.
Si je met la filtration avec skimmer ouvert la pression est environ a 1 (0.9). Lorsque je ne met que la prise balai, la pression descend à 0.5.
Ce qui fait que c'est un peu faible pour faire fonctionner le MX8.
Avez vous une idée d'ou peut venir le problème ?
Merci d'avance

par Yannbou
Mar 04 Juin 2013 à 12:57

Bonjour,

De quelle pression parles tu? Celle du filtre à sable?
Parce que j'ai aussi un MX8 et chez moi c'est pareil. Si je mets le MX8 sur la prise balai avec les skimmers largement ouverts je n'ai pas assez de débit pour le MX8 (débit mesuré avec le débitmètre fourni avec le MX8) Du coup il faut que je ferme au 3/4 les skimmers et effectivement dans ce cas la pression dans mon filtre à sable tombe à 0,5 voire même moins mais par contre le MX8 fonctionne parfaitement (avec le débit à 3).
Quand tu branches ton MX8 même avec la pression à 0,5 tu a quoi comme débit (il faut être à 3)?
Par contre le truc qui me semble embêtant c'est que comme il faut que je ferme en partie les skimmers, du coup je n'ai pas beaucoup "d’écrémage" à la surface et donc je ne peux pas laisser en permanence la filtration avec le robot

par Apeyroche
Mar 04 Juin 2013 à 13:53

Le MX8 fonctionne mais ne monte pas tout le temps au mur. Pb de puissance de pompe je pense. J'avais peur que la pression baissant, cela pouvait endommager ma pompe mais si tu me confirmes que cela est normal, alors il n'y a aucun problème.
Merci beaucoup pour ta réponse :)

par Yannbou
Mar 04 Juin 2013 à 14:20

En fait je sais pas si c'est normal, mais j'ai le même comportement.
Par contre, quand tu ferme le bonde de fond et les skimmers, avec le testeur de débit fourni tu n'arrives à avoir un débit à 3 ? Parce que moi en étant à 3 il monte bien sur les murs.

Tu as quoi comme pompe?

A+

Yan

par Apeyroche
Mar 04 Juin 2013 à 15:30

Je possède une pompe 0.65kw soit 0.87 CV cela devrait être suffisant.
En fait j'ai l impression que j'ai de l'air dans les tuyaux du MX8, ce qui entraine une perte de puissance.
Mais comment le vérifier ?
As tu une idee ?
Merci

par Yannbou
Mar 04 Juin 2013 à 17:35

Mais, à combien de débit arrives tu en fermant tout sauf la prise balai avec le testeur de débit qui est fourni?
Si tu as de l'air dans les tuyaux tu dois le voir au niveau de ton filtre à sable, au niveau du dome, mais que tu en ai au début peut être, mais je ne vois pas comment tu pourrais en avoir après.

par benoit-ema
Mar 04 Juin 2013 à 17:44

bonjour,

j'ai aussi un MX8. Et à partir du moment où j'ai bien 3 sur l'appareil de test, il monte sur les bords. La pression de mon filtre baisse aussi. C'est normal car tu réduis l'aspiration donc le refoulement dans le filtre et automatiquement la pression dans ton filtre. Tu vois la logique. :? le robot freine l'arrivée d'eau dans la pompe donc dans le filtre. Cela fait le même effet que si tu avais mis une pompe plus faible donc le débit n'ai pas suffisant pour faire monter la pression dans le filtre.

je l'ai branché sur mon skimmer avec le système d'adaptation puis j'ai réglé les vannes et le ressort de cette adaptateur pour avoir 3. Si tu es limite à 3, il fonctionne pas bien.

A suivre

par Apeyroche
Mar 04 Juin 2013 à 18:31

Super merci beaucoup à tous :)
Me voila rassuré

par ouioui44
Mar 04 Juin 2013 à 20:10

attention avec le MX8 si tu es au dessus de 3 disons largemetn au dessus, il ne fonctionne pas mieux
donc resultat, faites des essais avec le testeurs et passer un coup de marqueur sur vos vannes au niveau une fois que vous avez fais les mesures de refences

par poun
Ven 07 Juin 2013 à 17:58

Bonjour, l'inconvénient du MX8, si l'aspiration est réglée trop puissante (au dessus de 3) c'est qu'il aspire beaucoup d'air quand il monte jusqu'à la ligne d'eau. Il est même possible que ça désamorce la pompe. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités