Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle béton obligatoir pour piscine Hors Sol ?

par Ice33
Mar 28 Mai 2013 à 23:06

Bonjour

je voulais installer une piscine semi enterrée en bois (4x6,5) dans mon jardin classé Zone inondable. Mais faire le trou et la dalle en béton est trop compliqué et trop couteux. je voulais donc la laisser Hors sol, et donc je me demande si je suis quand même obligé de la mettre sur une dalle béton ?
Juste une couche de sable et du bidime ne pourrais pas suffire ?

Merci :)

par thierry hors sol
Jeu 30 Mai 2013 à 21:17

je connais au moins un problème pour les piscines posée sur lit de sable. Le sable, même bien tassé fini par bouger sous le liner. Il s'en suit une formation de trous et de bosses qui complique le nettoyage de la piscine car les saletés s'accumulent dans tous les creux.

par Valina Durand
Ven 31 Mai 2013 à 13:33

Bonjour,

De nôtre côté nous vous déconseillons de poser la piscine directement sur la sable (cf: thierry juste au-dessus), après il faut voir ce que mentionne votre fabricant.

Nous, nous vous conseillons de faire une base de sable + une dalle béton car le bois travaille avec le temps.
Par la suite comme vous souhaitez faire une piscine semi enterrée, il est conseillé de faire un remblai avec du gravier 20/40 et après avec la terre, afin que la terre ne soit pas en contact direct avec le bois de la piscine.

par Ice33
Ven 31 Mai 2013 à 20:19

Merci pour vos réponses.
En fait je voulais éviter de faire une dalle béton c'est ce qui coute le plus cher finalement. J'ai deux solutions:

- Posé une simple petite piscine hors sol intex "je ne sais pas encore quoi" mais quelque chose de rapide et pas trop couteux juste que ça tienne un ou deux été.
- Faire un trou de 4x7 sur 50cm de prof, faire couler une dalle de 12cm et la je fais péter le budget mais pas dans ma priorité car obligé de faire un petit crédit

par ATN
Mar 04 Juin 2013 à 22:44

Par expérience, hors de question de mettre une piscine bois ailleurs que sur une dalle béton.
La garantie en général de ce type de piscine le stipule.
Et pour plusieurs d'entre nous, dont je fais partie, qui se sont essayés ont eu des problèmes (pourrissement prématuré du bois en 4 petites saisons pour moi)

A bon entendeur.

par Ice33
Mar 04 Juin 2013 à 22:45

J'ai en effet prévus de faire faire une dalle béton, les travaux commence bientôt

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités