Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vos avis sur ces déformations...

par Akila
Sam 18 Mai 2013 à 18:52

Bonsoir,

Désireux d’acquérir une piscine hors sol en bois d’occasion, j’ai été aujourd’hui en voir une non loin de chez moi. Des déformations sont visible sur plusieurs côté et je m’interroge sur la gravité de ces dernières… Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

La piscine aurait été installée il y a 7 ou 8 ans et le propriétaire ne s’en est pas servi depuis plusieurs années (aucune bâche d’hivernage). Elle est de forme octogonale et fait 10m2. Le bois semble par ailleurs parfaitement sain.

Au regard des photos pensez-vous que ce bassin supportera un démontage/remontage sans encombre ?

A-t-il encore quelques belles années devant lui ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

JB

par jja73
Sam 18 Mai 2013 à 20:12

je ne suis pas un expert mais au vue des photos je ne m'y risquerai pas même si le prix est intéressant.

par titof3
Sam 18 Mai 2013 à 21:13

+1,

7/8 ans pour une piscine de ce type, tu peux vite arriver a sa fin de vie, surtout qu'elle n'est pas super bien entretenue.

par ouioui44
Dim 19 Mai 2013 à 11:07

vu l'etat, il en demande combien le vendeur, pas cher , j'espère
car au vu du prix d'un piscine bois neuve
vaut mieux se poser question
perso, je prendrais aps le risque, la vie à un cout mais pas celui la

par Akila
Dim 19 Mai 2013 à 16:49

Merci beaucoup pour vos réponses qui confirment ma première impression. Pour la petite histoire le vendeur en demandait beaucoup trop (500 €). Je m’interrogeai cependant des conséquences réelles de ces déformations avant de faire une éventuelle offre au rabais. Mais effectivement au prix du neuf je vais passer mon chemin… (1 105 € le modèle AZURA 410 de chez Ubbink sur carrefour.fr jusqu’au 31 mai, livraison comprise)

par ouioui44
Lun 20 Mai 2013 à 09:55

+1 choix de raison , sirtout au vu du prix demandé

par ATN
Mer 22 Mai 2013 à 23:46

Désolé, j'arrive un peu tard.
Clairement, une fois démontée, impossible de la remonter vu la courbure des madrier. Déjà avec des madriers neufs des fois faut forcer un peu, alors là je n'ose même pas imaginer.

au secours

par Monsieur Piscines
Mar 28 Mai 2013 à 18:20

Bravo ATN

le pire n'est ni le prix ni les cassures
le pire c'est que d'expérience(s) elle sera très difficile voire impossible a remonter

elle va se casser davantage au démontage et ne se remettra jamais dans ses déformations initiales

+10.000 avec ATN

Fuyez ! c'est la piscine de FUKUSHIMA :cry:

par Akila
Mer 29 Mai 2013 à 11:45

Merci encore pour vos retours. Dès la lecture des premiers j'ai définitivement abandonné l'idée d'acquérir ce bassin.
Pour à peine plus cher, j'ai trouvé mon bonheur avec un bassin qui a seulement 1 an. Plus qu'a espérer que l'été soit de la partie cette année. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités