Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

béton comment lisser au mieux?

par jja73
Jeu 23 Mai 2013 à 13:29

Bonjour,

je devrai pas tarder a couler ma dalle béton. Celui ci sera du auto nivelant fibré.
Je vois que beaucoup de monde on des soucis avec leur dalle (ponçage, ragréage, etc etc.)

une bonne âme pourrait m'expliquer comment lisser au mieux ma dalle au moment du coulage pour éviter les retouches? (outil, façon de faire? autre?)

par jja73
Ven 24 Mai 2013 à 17:00

aucune réponse? astuce?

par Chacha
Ven 24 Mai 2013 à 17:04

:D Salut !

Jette un œil ( pas les 2 ! :lol: ! ) sur le topic de Poun dans les " Réalisations " ! :wink:

par 0daniel0
Ven 24 Mai 2013 à 23:15

Tu devrais pas avoir de soucis avec l autonivellant.
Passe la barre de debullage au fur et a mesure, tu fais faire des vagues au beton avec des poussees verticales, et tu remontes la barre jusqu a la surface, sans la sortir du beton. Ainsi tu chasses les bulles d air, et le beton se met en place.
Je le fait meme a la truelle sur des petites surfaces, par ex arase, avec du beton normal (mais bien fluide) et ca fonctionne tres bien ! ;-)
Daniel.

pk

par Bernard57
Mar 28 Mai 2013 à 16:11

Pour moi, meme avec une lissarde c'est pas nickel, si tu n'as qu'un feutre et un liner dessus, je te conseil de louer une ponceuse plutôt qu'un ragréage, la finition ponceuse est comme du marbre, le ragréage ca dépend la marque, le type etc etc et il y en a beaucoup qui ce décolle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités