Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme dalle piscine D*****

par renotor
Jeu 23 Mai 2013 à 08:15

Bonjour,

voila je poste ce sujet pour avoir vos avis et conseil avant que je m'enerve sur mon concessionaire.

Pour la petite histoire, la dalle etait vraiment pas belle quand nous mettions le projecteur (LED lumiere blanche) la nuit nous voyons tous les defaut de celle ci sur le liner. Apres discussion il nous a propose de poser une feutrine sous le liner. celle ci a ete installe (en chevauchant les deux bandes mises). Apres installation et nettoyage les bandes ne se voient quasiment pas, par contre le probleme c'est le reste.

Image

Uploaded with ImageShack.us

j attends vos commentaires!

merci d avance...[/img]

par Chacha
Jeu 23 Mai 2013 à 08:26

:D Salut !

C'est quoi, " le reste " ? ? ? ? ! Je ne vois rien ! :wink:

par renotor
Jeu 23 Mai 2013 à 08:29

merci pour la reponse rapide.

Le reste en fait c 'est cet effet de peau d'orange que l on a sur le fond.

par Chacha
Jeu 23 Mai 2013 à 08:35

:shock: Ah oui ! En zoomant, on voit ! :wink:

Pas normal ! Le liner fait des petits plis ? Le feutrine était bien tendue ?

Et à gauche, au pied du mur, on dirait que le liner n'est pas droit ? ? ?

par renotor
Jeu 23 Mai 2013 à 09:02

Pas de pli, avec le poids de l eau on voit les défaut de la dalle il y a coup de taloche etc.

par Chacha
Jeu 23 Mai 2013 à 09:12

:shock: Ok ! Ben malheureusement, t'es tombé sur un maçon qui ne sait pas talocher finement !

Ici, Desjoyaux n'a pas mis de feutrine ( au bout de 10 ans, ça devient une serpillière, avec l'humidité ) et c'est nickel !
Avant de poser le liner, on a, à deux avec le poseur, passé le fond à la pierre à faux !

Ça risque d'être la bagarre avec ton concessionnaire ! Rappelle-le et bon courage ! :wink:

Poncage

par Bernard57
Mar 28 Mai 2013 à 16:15

Bonjour,
Vous pourrez mettre autant de feutrine que vous voulez ca ne changera pas.
Il faut poncer la dalle en louant une ponceuse à béton, c'est la seule solution.

Re: Poncage

par renotor
Mar 28 Mai 2013 à 16:41

Bernard57 a écrit:Bonjour,
Vous pourrez mettre autant de feutrine que vous voulez ca ne changera pas.
Il faut poncer la dalle en louant une ponceuse à béton, c'est la seule solution.



ok merci du conseil.faut que j arrive a avoir mon concessionaire . il est en vacances.!

par PETITBAIGNEUR81
Mer 29 Mai 2013 à 12:51

Bonjour,

Je croyais que cet effet peau d'orange était du tout simplement à la feutrine.
En effet, chez moi, j'ai le même aspect.

par renotor
Mer 29 Mai 2013 à 14:47

Bonjour ok je pense que vous avez le même soucis dalle mal poncée. Par contre j ài remarque que les défauts ont vraiment tendance à se voir particulièrement avec spot Led blanc. Le mien peut changer et si je passe en couleur plus douce genre bleu clair évidement la sa s atténue !

par PETITBAIGNEUR81
Mer 29 Mai 2013 à 21:25

De mon côté, je n'ai que le spotbled blanc.
Ma dalle a pourtant été poncée.
Avez-vous fait des démarches auprès de Dédé?

par renotor
Jeu 30 Mai 2013 à 05:06

oui en fait le pobleme date de l annee derniere quand ils sont venu faire la piscine. Cette annee en debut de saison ils sont venu installer la feutrine (qu'il devait installer en fin de saison derniere mais ils m ont appelle en plein mois de novembre alors que la nuit il faisait entre 2 et 3°C - ils ont venu finalement en début mai avec une temperature correct pour faire mumuse avec le liner). Donc on va voir ce qu il dise? évidement entre temps il a fallu un courrier un peu piquant car sinon j avais droit au sempiternelle "effet loupe" !

par PETITBAIGNEUR81
Jeu 30 Mai 2013 à 06:32

De mon côté, feutrine et liner ont été posés il y a deux ans et je pensais jusqu'à ce que je lise ton post que cet effet peau d'orange était dû tout simplement à la feutrine.
Il semblerait que ce soit tout autre chose.
Faut que je m'active!

par renotor
Jeu 30 Mai 2013 à 06:49

bah disons qu avant pose de la feutrine evidement c etait pire. quand ils ont fait la pose de celle ci j ai pu voir l etat de la dalle et la c est le drame! heuresement j ai fait pas mal de photo. Un truc peut etre regarde en passant la main dessussi c est dur ou pas (cela expliquera je pense si c'est la feutrine ou bien la dalle). Enfin prends des mesure avec un metre directement sous l eau des gros defauts. cela evitera l "effet loupe" (argumentation classique de tous concessionaire de bonne foi.), enfin si t a pas d eau d orange ne se voit pas la journee je pense en effet que c'est ta dalle.

feutrine

par Bernard57
Jeu 30 Mai 2013 à 11:32

1: comment était la dalle avant pose feutrine?
-une dalle coulée même débulée et apres un passage de lissarde laisse de nombreuse petites vaguelette. Bon nombre de "poseur" pense que cet effet sera masqué par la feutrine; FAUX! il y a dans une piscine prés de 35tonnes d'eau, la feutrine est complètement écrasée sur la dalle.
les défauts ressortent de plus belle. La feutrine ne fait que transmettre les irrégularités de la dalle. Une seule solution ponçage ou ragréage moi je conseil le poncage.

par BTX
Sam 01 Juin 2013 à 08:48

Je confirme pour en avoir fais les frais.

Ma dalle pourtant talochée semblait nickelle avant la pose du liner.
Une fois en service, horreur, il y a des marques partout et tous les defauts meme les plus infimes ressortent.

C'est de ma faute, j'aurai du poncer la dalle de fond ou plutot la polir à l'hélicopter puis les poncer mais j'ai négligé cet aspect.

Au prochain liner, je reprendrai mais plutot que de déposer, je laisse en l'état pour l'instant :wink:

Comme dit le proverbe, c'est en forgeant. 8)

Dalle

par Bernard57
Sam 01 Juin 2013 à 08:58

Dans le fond (c'est le cas de le dire), ce n'est pas tres grave.

par PETITBAIGNEUR81
Sam 01 Juin 2013 à 18:51

@ Renotor: ta photo est bien prise de nuit avec le spot led?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités