Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon projet piscine bois octogonale

par jja73
Sam 04 Mai 2013 à 09:39

Bonjour,

voila mon projet commence cette semaine avec les 1er coup de pelle,

ma piscine est une en bois de forme octogonale de 6m de chez sdsl
http://www.sdslpiscine.fr/produits_octo.htm

elle sera semi-enterré, 1m par rapport a la terrasse, elle dépassera de celle ci de 40cm.

le trou est tracé, il fait 6m10 x 6m10 et fera 1m20 de profondeur.

j'ai 2 questions:
1) sur la pompe, y a une fonction vidange / nettoyage du filtre, l'eau ira aux eaux de pluie, en sachant que ma pompe sera au niveau bas de la piscine, l'évacuation peut elle être plus haute?

2) une fois la piscine en place, je contourne la piscine d'un plastique et je remet du remblai tout autour, comment se compose les couches de remblai?
et si dans un angle y a pas de remblai car je veux faire une sorte de placard est ce gênant?

bon j'en suis pas la mais c'est encore une question, le remblai se met avant ou après remplissage de la piscine?

par jja73
Dim 05 Mai 2013 à 16:01

le trou est presque fini :roll:

je me répète mais comme j'ai pas eu de réponse . :(

voila la pompe et le filtre sera sur le même niveau que la piscine. (1 filtration 14 m3/h (pompe 1 cv et filtres 600))

je vais attaquer la tranché pour l'évacuation des eaux dans le regard des "eaux de pluie", celui ci est a 15m et sera je pense entre +0,5 a +1m au dessus du niveau de la pompe / filtre.
Je voulais savoir si je suis bon? au faut il que la pompe soit au dessus et moins loin?

par arimbeau
Mer 22 Mai 2013 à 20:56

salut
la pompe doit être au niveau du fond de la piscine, mais rien n empêche que le tuyau d' évacuation remonte afin de rejoindre ton regard d' eau de pluie.
mettre du platon ou autre autour de la piscine, pico vers la piscine.

par arimbeau
Mer 22 Mai 2013 à 20:56

salut
la pompe doit être au niveau du fond de la piscine, mais rien n empêche que le tuyau d' évacuation remonte afin de rejoindre ton regard d' eau de pluie.
mettre du platon ou autre autour de la piscine, pico vers la piscine.

par jja73
Jeu 23 Mai 2013 à 13:22

merci pour la réponse

mettre du platon ou autre autour de la piscine, pico vers la piscine
euh moi pas comprendre :?

par FT62
Jeu 23 Mai 2013 à 19:14

Bonjour, je suis un peu dans le même cas de figure : octogonale 8x4 semi-enterrée et ma pompe ainsi que ma filtration sont au niveau du sol, soit +/- 1m du fond. Et aucun problème.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités