Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par sprioux
Mar 21 Mai 2013 à 10:17

Merci beaucoup pour tous ces retours !

Au final, ce sera fondations standard de 80cm de profondeur, selon les recommandations du maçon avec lequel je travaille.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancée du projet, soit dans un post, soit dans un blog.

Pour info, la piscine est livrée le 11 Juin. ;)

par Pisa2011
Mar 21 Mai 2013 à 12:06

Pour ma part, il me semble que la solution de pwone est la plus simple et la plus sûre. Une dalle sur laquelle tu poses le bassin et des murs. Je ne suis pas sûr que ça coûte beaucoup plus cher que de remplir des fondations de 80 cm de profondeur.

Bon ceci dit, je ne suis pas maçon, donc. . .

Un autre point important m'interpelle : tu comptes "isoler" ta véranda. Puis-je te demander comment ?

par sprioux
Mar 21 Mai 2013 à 17:11

La dalle sera isolée, le mur porteur sera en siporex de 30cm, et le reste en double vitrage argon 4/16/4. Le toit sera en polycarbonate spécial translucide qui laisse entrer la chaleur en l'empêchant de sortir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités