Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Magiline et forte pluie "urgent"

par titof3
Ven 10 Mai 2013 à 12:22

Le caisson de la pompe était plein ce matin, je l'ai vidé , il se rempli doucement alors qu'il ne pleut plus.

La trappe aspi liner avait aussi de l'eau, je branche une pompe et il sort de l'eau sans arrêt!
Faut il vider l'eau de cette trappe pour l'aspirateur en théorie? À t'elle une autre fonction ? D'où sort cette eau?
Je sais même pas si j'ai un puit de décompression.
Merci.

par snoopy45
Ven 10 Mai 2013 à 15:45

Salut,

Je viens de regarder ici, et il n'y a pas d'eau dans le regard servant à l'aspiration du liner. Et pourtant, il y a énormément de flotte dans le coin :? :? :?

Peut-être est-ce de la flotte qui arrive à traverser les blocs à bancher pile à cet endroit ; mais je ne voudrais pas te donner de fausse piste. :oops:

Concernant le bloc pompe, il y en a toujours un petit peu, puisque ce bloc n'est pas étanche ; il s'agit certainement d'eau qui remonte ; mais rien de grave, sauf si l'électricité se retrouve sous l'eau.

par titof3
Ven 10 Mai 2013 à 16:49

Ok merci, je vois pas bien d'où peu sortir toute cette eau dans l'aspi liner, ma pompe 4m3/h à du tourner 1/2heure pour vider l'eau.

Normalement les tuyeaux arrivent entre le liner et le béton.

par snoopy45
Ven 10 Mai 2013 à 16:54

titof3 a écrit:Normalement les tuyeaux arrivent entre le liner et le béton.


Oui, absolument. Mais est-ce que l'étanchéité est nickel à cet endroit ? :?
Les travaux sont trop loin pour s'en souvenir :oops: :wink:

Surveille, mais à mon avis, rien de bien méchant :wink:

par titof3
Sam 11 Mai 2013 à 07:02

Un truc bizard, l'eau est claire comme celle de la piscine, peut être l'eau du trop plein o top qui se retrouve la!

par snoopy45
Sam 11 Mai 2013 à 07:12

Possible en effet.

Pas d'eau sous le liner ?

par titof3
Sam 11 Mai 2013 à 08:59

Visuellement je n'ai pas de poche ou de gonflement du liner, par contre l'eau est proche, à 2m50 environ, j'ai fais faire un forage pour arroser le jardin.

L'équipe de montage de la piscine était un peut "cool" je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec le trop plein o top, laisser dans la terre ? Faire un puit ?

par snoopy45
Lun 13 Mai 2013 à 08:01

Quelle évolution ? En deux jours de non pluie ?

par titof3
Lun 13 Mai 2013 à 09:45

j'ai toujours un peut d'eau, le niveau est a peine au dessus des 6 tuyaux d'aspi liner.ma pompe s'arrete, elle n'arrive plus a pomper.

j'ai du pomper l'eau pendant 1 heure!

par snoopy45
Mar 14 Mai 2013 à 06:47

Bizarre !

Est-ce que l'eau ne pourrait pas provenir de la jonction entre la semelle et les blocs à bancher, côté remblai ? Car l'étanchéité est nulle à ce niveau. Et avec les fortes pluies . . . .

En tout état de cause, vue que l'eau ne monte pas sans arrêt, pas de fuite :wink:

par titof3
Mar 14 Mai 2013 à 07:05

Réponse d'un pro :

A première vue, votre aspi liner à servi de puit-perdue pendant les pluies. Normalement, l'aspi-liner est coulé dans le béton à la base pour ne pas avoir de fuite lors de la pause du liner. Donc,l'eau que vous sorter, et bien l'eau qui est dans le terrain.

C'est une des réponses que j'ai eu autrefois pendant mes formations chez Magiline.

C'est bien ce que tu dis snoopy45
je ne vois pas comment on peut aspirer le liner si c'est pas étanche!

par snoopy45
Mar 14 Mai 2013 à 17:58

Donc notre logique parait être la bonne :wink:

Le principal étant que l'eau ne monte plus :lol: :wink:

par tomille3
Dim 19 Mai 2013 à 17:24

Impossible
a une extremité des tuyaux se troucoulé dans le beton et sous le liner
Donc de ce coté entrée d'eau impossible (sauf si ton liner fuit !)

l'autre extremité des tuyaus est en surface et depasse normalement de la dalle ( enfin pour moi )
Donc l'eau de plue peut rentrée , ca oui , mais il suffit de boucher le tuyaux ,
Mais l'eau du terrain , c'est impossible

par snoopy45
Dim 19 Mai 2013 à 18:29

Impossible est certainement exagéré. Rien n'est impossible, avec l'eau, malheureusement.

Et si le bloc à bancher a une faiblesse à ce niveau, et que l'eau passe à travers le béton ?

Apparemment, titof n'a plus de souci de ce côté, et il n'a pas de perte d'eau dans le bassin ; l'eau vient donc de l'extérieur :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 1 invité