Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

etancheité de l'enduit

par sergio9118
Jeu 16 Mai 2013 à 12:46

Bonjour ,

Je ne vais pas tarder à entamer l'enduit de mapiscine beton ( avec beaucoup d'appréhension au vue des differents sujets ) . Si j'ai bien compris l'utilité du SIKALATEX pour renforcer l'adhérence du gobetis , pourquoi mettre un imperméabilisant dans l'enduit quand il y a mise en place d'un liner ou PVC armé ? je pensait que la pression de l'eau de la piscine sur le liner ou le PVC armé supprimait tout risque de diffusion d'eau entre le liner et les moellons ? :roll: :roll:

par kiteur
Jeu 16 Mai 2013 à 16:38

Bonsoir,

Attention que l'enduit ne doit etre etanche que si vous posez des emaux dessus. Dans le cas de liner et autres membranes, il ne faut pas que l'enduit soit etanche, surtout pas. Ces membranes transpirent un peu et il faut evacuer l'eau au travers du beton.

Renseignez vous bien aupres du fournisseur de votre membrane.

Jean-Michel

par latorsche
Jeu 16 Mai 2013 à 18:17

exact enduit étanche uniquement si pose de peinture,émaux,carrelage,katimper ou autre

par sergio9118
Dim 19 Mai 2013 à 14:23

Donc pas d'enduit étanche . Merci pour ces renseignements :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités