Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

diamètre evacuation pvc

par jja73
Dim 12 Mai 2013 à 13:00

Bonjour

quel diamètre de tuyau faut il mettre pour une évacuation d'eau. ma pompe fera 14m3/h et la piscine env 25m3. du diamètre 40?

par ouioui44
Dim 12 Mai 2013 à 15:20

bah moi pour le raccordement sur egout et eau pluviale, j'ai mis du 50
après je pense qu'il vaut mieux eviter de descendre en dessous
car deja en 50, je rencontre des problemes de pression lorsque je nettoye le filtre a sable sur l'egout

par jja73
Dim 12 Mai 2013 à 16:17

quel genre de problème rencontres tu avec du 50 ? car au pire je passe au 60 8)

par poun
Lun 13 Mai 2013 à 14:48

En D. 50 c'est bien !

par ouioui44
Mar 14 Mai 2013 à 10:44

j'ai juste un retour de pression au niveau des evacuations de l'evier et de la bonde de sol du local c 'est tout, mais c'est , enfin je pense, du au fait que je n'ai pas de siphon assez important entre chaque,
mais c'est tout, apres j'ai 18 metres en 50 entre le local et le raccord eau usée, donc cela peut etre du a cela aussi

par bennyhill
Mar 14 Mai 2013 à 14:32

Ca me rassure pas ce que vous dites. Je viens juste d'installer 30 mètres enterrés de tuyaux en 32mm raccordés à mon filtre à sable.
Je l'ai raccordé en direct sur le regard tubulaire en pvc (diam. 100 mm) situé à l'extérieur de la maison.

Je n'ai pas encore mis en service, mais je ne vois pas de risque particulier, si ce n'est la pression en sortie de tuyau qui sera assez importante.

par poun
Mar 14 Mai 2013 à 14:47

Le risque si le diamètre est trop petit, c'est de ne pas avoir assez de débit en sortie de filtre et donc un contre-lavage en pression, donc un peu moins efficace. . . Mais pas dramatique non plus. :wink:

par ouioui44
Mer 15 Mai 2013 à 01:30

aucun risque pour toi
chez moi c'es le fait d'avoir plusieurs sorties sur le meme tuyau dans une dimension reduite, c'est normal l'eau cherche a s'echapper par le lien le plus facile ou rapide
pour toi, si c'est filtre a sable direct a egout, aucun souci cela fonctionnera

par jja73
Mer 15 Mai 2013 à 05:18

merci pour vos conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités