Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PVC armé tour des mur avec un rouleau

par latorsche
Ven 10 Mai 2013 à 13:20

Bonjour

Pourquoi ne doit pas faire le tour du bassin avec un rouleau?
Alors que l'on pourais faire le tour sans avoir à souder dans les angles, certes il faut manipuler le rouleau mais c'est faisable à 2.

par latorsche
Sam 11 Mai 2013 à 21:47

Alors pas d'avis?

par callypige
Lun 13 Mai 2013 à 06:26

oui. je/vous te souhaite bon courage \O/

par poun
Lun 13 Mai 2013 à 14:44

Il me semble avoir vu que c'est déconseillé sur les notices de pose. . . D'autre part, le rouleau fait plus de 100 kg, alors le manipuler facilement, même à deux. . . :roll:

par latorsche
Lun 13 Mai 2013 à 20:52

il fait 80 kg le 1m65, mais bu que je vais le dérouler pour souder la bandelette d'accroche pour le rail hung.
je pensait l'accrocher au faire et à mesure.

par petitkatik
Lun 13 Mai 2013 à 22:31

Le soucis, est qu'il faut faire une retenu dans chaque virage pour la tension avec l'eau. Et comment sont vos virages, rayon de 15, 90°, autres ?

Vous allez vers des soucis lors de la mises en eau avec des plis qui vont apparaitre sur les derniers 20 cms en haut.

par latorsche
Mar 14 Mai 2013 à 04:40

petitkatik a écrit:Le soucis, est qu'il faut faire une retenu dans chaque virage pour la tension avec l'eau. Et comment sont vos virages, rayon de 15, 90°, autres ?

Vous allez vers des soucis lors de la mises en eau avec des plis qui vont apparaitre sur les derniers 20 cms en haut.


Merci pour la confirmation c'est bien ce que je pensais que cela était pour tendre le liner.
Mes angles sont des angles vifs à 90° de partout apparemment c’est mieux pour poser le pvc armé.
Mais J’ai hésité à faire des arrondis surtout pour le bas car je me demande ce que donne le nettoyage d’un robot avec des angles à 90°.

par poun
Mar 14 Mai 2013 à 10:40

J'ai aussi des angles à 90°, mais j'ai soudé avec une retenue de 2 cm dans tous les angles. Donc après soudure ça fait un léger arrondi aussi bien dans les angles verticaux que ceux au sol, de façon à ce que le PVC se tende bien à la mise en eau. pour moi, c'est nickel. Je pense qu'il ne faut pas chercher à épouser parfaitement les angles, le risque étant d'avoir des plis à la mise en eau. (Le PVC se détend un peu avec la pression).

par latorsche
Mar 14 Mai 2013 à 14:53

ok j'ai compris, on fait comme ce qui est stipulé dans la notice de pose de l'alkorplan pour le bas soudé sur le fond.
le retrait permet de tendre le liner à la mise en eau.

Par contre quand tu soude sur une largeur de 5 cm tu pointe tout les 30 cm puis il faut faire 2 passes avec la buse de 20mm?

par poun
Mar 14 Mai 2013 à 17:46

Il me semble que j'avais une buse plus large parce que j'ai soudé en une seule passe. Mais ça doit être possible de le faire en deux fois, je suppose.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités