Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tuyau skimmer

par vincentdu31
Lun 06 Mai 2013 à 12:03

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et désire poser une question :

Dans qqs jours j'installe une piscine bois hors sol marque Ubbink. Le tuyau fourni pour raccorder le skimmer au système de filtration est un tuyau blanc annelé de diamètre 38 mm.

Celui ci est trop court et je souhaite le prolonger - Je suis allé dans un GSB et le vendeur m'a dit que ce tuyau "dit tuyau flottant" n'était pas prévu pour ce genre de raccordement et me conseille un modèle de même diamètre mais translucide et à priori renforcé.

Ma question : Est ce exact, et si non comment se connecte le tuyau que j'ai en ma possesion à un autre tuyau : collage? collier de serrage?

Merci à vous pour vos réponses.

Cdt

par poun
Mar 07 Mai 2013 à 11:06

Bonjour, les deux techniques sont possibles (collage ou serrage) pour le collage utiliser la colle bleue spéciale "PVC souple ou ABS"
Pensez à protéger les tuyaux externes des UV. :wink:

par vincentdu31
Mar 07 Mai 2013 à 11:47

Bonjour

Merci pour la réponse.

Donc je peux utiliser le tuyau type tuyau flottant pour raccorder le skimer au système de filtration?

Merci encore

Bonne journée

par poun
Mar 07 Mai 2013 à 12:02

A mon avis, oui. Puisque l'installation reste apparente, tu pourras toujours intervenir et le changer ou le réparer en cas de problème. :wink:

par vincentdu31
Mar 07 Mai 2013 à 20:23

bonsoir

merci encore.
je debute les travaux ce jeudi.
bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 9 invités