Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vous servez vous de votre nage à contre courant?

par grandbaum
Sam 27 Avr 2013 à 18:27

bonjour,
je suis sur le point de passer commande de ma piscine (je détaillerai tout ça dans un autre post).
la dernière hésitation ; s'équiper ou non d'une nage à contre courant;
le pisciniste me dit que la plupart de ses clients regrettent cet achat, car ils ne s'en servent pas.
il n'a pas pu me dire pourquoi ils ne s'en servaient pas (pas assez efficace, nage pas agréable, lassitude.?)
il m'a tout de même chiffré la fourniture et la pose d'une Duna Uwe triphasé pour 3700 euros.
Elle débite 50 m3 heure, ce qui d'après mes lectures sur le forum serait insuffisant; mais quand je lui parle de pompe de 60 ou 70 m3 heure, il est question de 5300, voir 7000 euros.
je ne trouve nulle part à en essayer une (ou même en voir une en fonctionnement).
Aussi, compte tenu de l'investissement, et avant de prendre une décision, j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience.
d'avance, merci à tous

par greenkeper
Sam 27 Avr 2013 à 21:40

Si tu es pres d'une station balnéaire ou autre avec une thalasso il font des journée découverte , il y a souvent des nages à contre courant.Tu peux donc faire l'essais. moi des qu'il ya une piscine je n'arret pas de nager donc j'ai commandé une nage à contre courant de forte puissance . Bientôt elle sera en route en même temps que la piscine. Il ne faut pas n'egliger la puissance si tu veut t'en servir retour d'expérience de copain mais les prix que tu annonce me paraisse cher.Bon courage :wink:

par grandbaum
Sam 27 Avr 2013 à 22:53

Merci pour ta réponse
Qu appelles tu " de forte puissance " et quel prix faut il compter?
Y a t'il d'autres membres du forum qui pourraient faire part de leur expérience ?

par Jazz
Dim 28 Avr 2013 à 10:55

Bonjour,

je pense que plus le bassin est petit et peu profond, plus on utilise sa NCC.
Par contre il faut qu'elle soit efficace!
J'ai une BaduJet Classic (54m3/h de mémoire), je trouve bien et suffisant mais il ne faut pas moins, et attention aux pertes de charges à l'installation (distance du local technique pour la pompe, coudes de tuyauterie, etc).
Sur ma petite piscine, je l'utilise quasiment à chaque bain, que ce soit pour nager ou pour masser les abdos (enfin ce qu'il en reste), les viscères mal traités par ce foutu rosé de Provence, et les lombaires (hauteur d'eau à 1,30m). Délaissant l'ensemble balnéo qui offre moins de sensations.

par greenkeper
Dim 28 Avr 2013 à 20:54

Je pense que 70M3 / heure correspond à qu'elle que chose de bien. La mienne je l'ai eu pour 2000 euros non monté mais livré.
bon courage.

par fredk01
Mar 30 Avr 2013 à 20:19

Je n'ai qu'une réponse théorique pour l'instant, mais de notre côté on va tenter avec 2 new jet vag 3CV (+ éventuellement la pompe de filtration en complément via une buse de réfoulement).

Je ne sais pas ce que cela va donner mais c'est moins cher que du badujet.

Frederik

Ok

par pwone
Mer 01 Mai 2013 à 06:20

Jazz a écrit:Bonjour,

"... les viscères mal traités par ce foutu rosé de Provence, ...

Salut,

C'est vrai qu'il est bon ce rosé mais faut pas arrêter le sport à côté sinon. :!: :!: :!:

Et quand je dis sport, c'est pas que le lever de coude. :wink: :wink:

A+

par Jazz
Mer 01 Mai 2013 à 12:42

Héhé! :D C'est sûr qu'il ne faut pas arrêter!
C'est pour ça que ça sert la NCC, un petit coup de Sainte Victoire, et hop un quart d'heure de nage avec le sourire :lol:

J'en suis arrivé à la conclusion que l'abus de modération est dangereux pour la santé :wink:

PS: Bonne chance pour ta chape!

par grandbaum
Jeu 02 Mai 2013 à 21:31

Merci pour tous ces témoignages sur la NCC et le rosé de Provence.
Puis je en conclure que tous ceux qui en sont équipés s'en servent et ne regrettent pas leur achat?

par tazsauv
Sam 04 Mai 2013 à 06:37

Bonjour,

Mon aide ne va pas etre très précieuse mais nous voulions au départ un spa de nage et nous optons pour une piscine avec nage à contre courant chauffée ! , pour moi si ta piscine de fait pas une grande longueur je ne vois pas l intérêt d un bassin à poissons :lol: bon il est vrai que je dois allée en essayer une afin de voir si ce n est pas un gadget :wink:

par pipof352
Lun 06 Mai 2013 à 13:32

Dans une 8x4, un allé + un retour c'est 6/8 brasses.
Pour vraiment nager quelques minutes, il faut une NCC.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GooglebotTest et 4 invités