Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

schema hydraulique complet

par sergio9118
Sam 27 Avr 2013 à 18:31

Bonjour ,

Je termine la construction de ma piscine de 9 x 4,0 , beton et j'aurais voulu avoir confirmation du schéma hydraulique générale ( avec PAC et traitement au sel ) . Je suis sur que le sujet a déjà été abordé 50 fois , mais je ne parviens pas à mettre la main dessus .

Question subsidiaire :

Dans le local technique , puis je relier les 2 arrivées de bonde de fond ( 1 piscine et 1 caisson volet roulant ) et les 2 skimmers sur la même nourrice .

Merci à tous :D

par sergio9118
Sam 27 Avr 2013 à 20:25

c'est tout bon , j'ai trouvé ! :D

par greenkeper
Sam 27 Avr 2013 à 21:43

Peut tu faire partager.

par sergio9118
Dim 28 Avr 2013 à 14:18

en cherchant à doite et à gauche sur le site , j'ai fini par tombé sur le lienhttp://piscine.loisirs.free.fr/Schema1.htm qui m'a donné le schéma recherché . :D

En revanche , je viens de m'apercevoir d'un probleme :
si j'ai bien 2 circuits independants pour les 2 skimmers , je n'ai qu'un seul tuyau de 63 mm pour le refoulement ( alimentation de 3 buses ) :(
sachant que le débit doit être de 14 m3/h d'après les calculs ( j'aurais donc du avoir 2 tuyaux de 50 mm pour alimenter 4 buses .
Je n'ai malheureusement plus vraiment acces .
Que va t il se passer hormis une vitesse de sortie d'eau importante ? :? :shock:

par sergio9118
Lun 29 Avr 2013 à 11:28

Un petit coup de main svp :( :(

par greenkeper
Lun 29 Avr 2013 à 15:51

Il n'y a pas de souci pour des m3 si peut important. La puissance ne va pas être beaucoup plus importante.

Probleme tuyau de refoulement

par sergio9118
Mar 30 Avr 2013 à 11:15

Y aurait il d'autre avis ?

par greenkeper
Mar 30 Avr 2013 à 20:44

Il faut que tu regarde le nombre de m3 accepté par tes buses.Si tu a fait t'on alimentation de tes buses de dimension égale en distante et diamétre.Il te suffit de divisé par 3 tes M3 et tu auras le nombre de m3 par buses .SI tu est proche de la capacité maximum de tes buses il y aurat forcémént plus de pression à la sortie de tes buses.Bien qu'il faut enlevé environs 10% pour les pertes de charge des différents coudes.Je pense que tu ne serat pas proche du débit maximum de tes buses. salut:)

par framu
Mer 01 Mai 2013 à 22:52

le schéma est simple mais il ne tient pas compte de l'équilibre des pressions, il aurait fallu monter les tuyaux en pyramides derrière les skimmers et les buses ou dans le cas d'un tuyau par matériel s'arranger pour faire des longueurs identiques jusqu'à la pompe, si il y a trop de différence la buse ou le skimmer le plus éloigné aura moins de pression.
Après on peut aussi jouer sur l'ouverture des vannes si il y a bien une vanne par tuyau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 4 invités