Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ou acheter transfo projecteur?

par jacques-olivier
Sam 27 Avr 2013 à 12:06

Bonjour à tous.

Quand j'ai commandé mon matériel je ne me suis pas méfié et je n'ai pas remarqué que les projecteurs étaient livrés sans transformateur.
Bien sûr le site sur lequel j'ai commandé mon matériel ne vend apparemment pas les transfos.
Ce sont des projecteurs 300W.

Où puis-je trouver les transfos que je pense installer dans le tableau électrique de mon local technique?

Merci.

par Willy
Dim 28 Avr 2013 à 07:36

J'ai trouvé le mien sur le Bon coin, neuf dans l'emballage à 50€ avec les frais de port

Bonne affaire!

par paddy87
Dim 28 Avr 2013 à 12:54

tu prend n'importe quoi comme transfo 12v 30A par contre il sera pas etanche a toi de faire une bidouille .
tu prend par exemple une alimentation d' ordinateur 12v 400 ou 500w ca fera largement l'affaire .

par jacques-olivier
Lun 29 Avr 2013 à 07:25

Bonjour,

je trouve çà chez conrad:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/518786/Transformateur-torique-300-VA-primaire-230-V-secondaire-2-x-12-V-2-x-1250-A-Sedlbauer-858739
J'ai un doute car la sortie est en 2x12V et 2x12.5A et comme je ne vais utiliser qu'une sortie 12V j'ai peur de ne disposer que de 12.5A, donc 150W.
Je me trompe?

par Yannbou
Lun 29 Avr 2013 à 13:07

Bonjour,

Tu te trompes plus ou moins.j'ai acheté exactement celui là (d'ailleurs sur le même site) . En fait il faut que tu mettes les 2 sorties en parallèle pour avoir 12v et 25A (si tu les mets en série tu vas avoir 24v et 12,5A). Si tu regardes la doc sur le site de Conrad:

http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... _300VA.pdf

Même si c'est en Allemand, on voit que pour mettre en parallèle il faut relier les fils noir et violet d'un côté (ce sera le "neutre") et relier les fils rouge et blanc d'un autre côté (ce sera la "phase").

Voilà, mesure ensuite au multimètre (tension alternative) tu dois avoir à vide ~12,5v. Si tu as 0 c'est que tu as croisé les 2 alims.

A+
Yann

par jacques-olivier
Lun 29 Avr 2013 à 13:21

Ok, je te remercie pour cette explication très claire. Je vais abuser encore un peu :D :
C'est ce que tu as installé?
Çà fonctionne?
Quelle est la distance entre ton local technique et ton (ou tes) projecteur(s)?
Quelle section de fil as-tu tiré?

Merci.

par Yannbou
Lun 29 Avr 2013 à 13:33

Oui c'est ce que j'ai installé.
Est ce que ça fonctionne.ça à l'air mais en fait la piscine n'est pas encore en eau, on nous pose le liner le 13/05, du coup j'en saurai plus dans 15 jours.Par contre j'avais bien 13v au niveau de la boite de dérivation de la piscine.
Pour mon local technique il est à un vingtaine de mètres de la piscine dans mon garage. Comme je trouvais que ça faisait loin pour tout faire en 12v (grosse chute de tension), j'ai mis une boite de dérivation dans un cellier avec le transfo et un interrupteur radio (avec télécommande). Pour résumer ça fait en partant du tableau:
DJTableau -20m câble 3G2.5-Boite de dérivation avec transfo et inter radio - 7m câble 2G6 (jusqu'à piscine).
La partie en 2G6 a été faite par mon pisciniste qui m'avait dit qu'il mettrait du 10².

A+

Yann

par jacques-olivier
Lun 29 Avr 2013 à 13:43

OK merci.
Bonne mise à l'eau alors :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Hay et 7 invités