Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par CHRIS6913
Dim 14 Avr 2013 à 17:26

Nouveau contrôle de la chimie de l’eau (alcalinité, chlore, pH) ce jour avant la visite du revendeur Magiline demain: RAS, les 3 taux sont parfaits :wink:

par CHRIS6913
Lun 15 Avr 2013 à 08:58

Le distributeur MAGILINE est venu constater la décoloration et son côté uniforme.
Selon lui, le fait que l'on voit le grain de la feutrine posée sous le liner confirme la dépigmentation du liner.

Il transmet l'info et son constat à Magiline et à Albon.

par Chacha
Jeu 25 Avr 2013 à 05:48

:D Salut !

Y'a du nouveau ? ? ? ? :?: :?: :?:

par CHRIS6913
Sam 27 Avr 2013 à 06:38

Le directeur du SAV de Magiline m'indique qu'il négocie avec le fournisseur du liner, Albon, pour la prise en charge de son remplacement. :evil:

Étant cependant sans engagement ni proposition concrets depuis le passage du distributeur Magiline qui a constaté la décoloration, j'ai adressé une LRAR au président de Magiline avec copie aux services d'assistance et protection juridique de la compagnie d'assurance de ma maison.

par peter42
Sam 27 Avr 2013 à 20:59

bonsoir, je suis aussi un déçu de magiline. j'ai accumulé les problèmes de pompe de filtration, de pompe à chaleur, d'absence de puits de décompression, de fuites, de dépot de bilan du sous traitant, de démission de l'agence de Roanne, de démission de technicien direct succursale Troyes, de démission du commercial. On se demande pourquoi des marques comme ça perdurent.

par CHRIS6913
Sam 27 Avr 2013 à 21:55

Pour ma part, j'irai jusqu'au bout et je mettrai en œuvre tous les moyens juridiques nécessaires pour obtenir réparation :twisted:

Je viens également d'adhérer à l'"UFC que choisir" . :wink:

par Chacha
Dim 28 Avr 2013 à 07:04

CHRIS6913 a écrit:Je viens également d'adhérer à l'"UFC que choisir" . :wink:

:shock: Excellent ! :wink: :wink: :wink:

par Orpa
Dim 28 Avr 2013 à 07:10

ouais enfin bon courage , au tribunal . y risque fort d'en avoir pour un "baille" si je puis m'exprimer ainsi!
tant que tu as l'usage du bassin que la fonction de celui ci n'est pas en cause , sa sera renvoyé et renvoyé a coup d'expert .y en a au moins pour des années .et d'ici la .
tout ca pour un liner qui ne coute en gros 550€ chez le grossiste !

je te souhaite du courage.et surtout ni laisse pas ta santé :?

par CHRIS6913
Dim 28 Avr 2013 à 07:12

Chacha a écrit:
CHRIS6913 a écrit:Je viens également d'adhérer à l'"UFC que choisir" . :wink:

:shock: Excellent ! :wink: :wink: :wink:


Ils ont une très bonne assistance juridique :super: :wink:

par CHRIS6913
Dim 28 Avr 2013 à 07:24

Orpa a écrit:ouais enfin bon courage , au tribunal . y risque fort d'en avoir pour un "baille" si je puis m'exprimer ainsi!
tant que tu as l'usage du bassin que la fonction de celui ci n'est pas en cause , sa sera renvoyé et renvoyé a coup d'expert .y en a au moins pour des années .et d'ici la .
tout ca pour un liner qui ne coute en gros 550€ chez le grossiste !

je te souhaite du courage.et surtout ni laisse pas ta santé :?


Et tu proposes quoi? Que je garde une piscine qui n'est pas conforme à ce que j'ai acheté:?: :shock:

Certaines sociétés pensent que leurs clients vont jeter l'éponge, accepter sans broncher et se permettent ainsi de ne pas assumer leurs responsabilités :evil:

En dehors de la procédure juridique (rien ne dit d'ailleurs que l'on ira jusque la puisque Magiline négocie avec son fournisseur :wink: ) dont je ne vais pas m'occuper directement, la mauvaise publicité générée par cette affaire pour Magiline est a prendre en compte (des revendeurs Magiline m'ont déjà contacté et fait part de leurs inquiétudes quant à l'impact d'une telle affaire sur leurs ventes. :wink: )

par titof3
Dim 28 Avr 2013 à 08:45

Il vaut mieux un arrangement car les dommages esthétique sont en général pas indemnisé par les assurances.

par Chacha
Dim 28 Avr 2013 à 08:59

titof3 a écrit:Il vaut mieux un arrangement car les dommages esthétique sont en général pas indemnisé par les assurances.

:shock: L'arrangement va peut-être venir, mais ce n'est pas normal que le " Pot de terre " soit obligé de se battre pour ça !
Ça devrait couler de source !
550 € ( chiffrés par Orpa ) ne sont qu'une goutte d'eau pour un constructeur ! :evil:

par CHRIS6913
Dim 28 Avr 2013 à 09:06

titof3 a écrit:Il vaut mieux un arrangement.


Je ne demande que cela :wink:

par CHRIS6913
Dim 28 Avr 2013 à 09:12

Chacha a écrit:
titof3 a écrit:Il vaut mieux un arrangement car les dommages esthétique sont en général pas indemnisé par les assurances.

:shock: L'arrangement va peut-être venir, mais ce n'est pas normal que le " Pot de terre " soit obligé de se battre pour ça !
Ça devrait couler de source !
550 € ( chiffrés par Orpa ) ne sont qu'une goutte d'eau pour un constructeur ! :evil:


En prenant tout en charge (liner, dépose, pose, eau, sel) un pisciniste m'a dit que cela couterait tout au plus 1500 euros à Magiline :wink:
Une goutte d'eau par rapport au 22 millions d'euros de CA et au 1,1 million d'euros de résultat net de Magiline.
Modifié en dernier par CHRIS6913 le Dim 28 Avr 2013 à 10:10, modifié 1 fois.

par titof3
Dim 28 Avr 2013 à 09:28

Magiline n'a pas la réputation de faire du SAV, j'ai galeré pour finir ma piscine sans aucune aide de leur part.
Et j'avais signé pour une PAP!

Mais le concept est pas mal, la filtration très efficace.
Un gros défaut je trouve, c'est la hauteur d'eau du petit bain, avec des panneaux d'1m20 il ne reste pas grand chose, à peine plus d'1m d'eau sur une grande partie de la piscine avec la marche de sécurité.

par CHRIS6913
Dim 28 Avr 2013 à 10:00

Pour ton niveau d'eau, tu as un MP :wink:

par snoopy45
Dim 28 Avr 2013 à 10:22

titof3 a écrit:Magiline n'a pas la réputation de faire du SAV, j'ai galeré pour finir ma piscine sans aucune aide de leur part.
Et j'avais signé pour une PAP!


Pas certain que ce soit le taf de Magiline ; plutôt celui de l'installateur, non ? :wink:

par titof3
Dim 28 Avr 2013 à 10:26

L'installateur avait déposé le bilan, le 3ème sur Grenoble.

par CHRIS6913
Dim 28 Avr 2013 à 11:12

snoopy45 a écrit:
titof3 a écrit:Magiline n'a pas la réputation de faire du SAV, j'ai galeré pour finir ma piscine sans aucune aide de leur part.
Et j'avais signé pour une PAP!


Pas certain que ce soit le taf de Magiline ; plutôt celui de l'installateur, non ? :wink:


Comme pour TiTOF, dans mon cas, le revendeur a cessé son activité.
Je me retourne donc vers MAGILINE qui vante les merites de son concept de piscines PAP.

De plus, le liner a bien été fourni par MAGILINE et non pas le pisciniste :wink:

par snoopy45
Dim 28 Avr 2013 à 11:28

Ok pour ca !
Je faisais juste la remarque suite à la phrase de titof :

Magiline n'a pas la réputation de faire du SAV, j'ai galeré pour finir ma piscine sans aucune aide de leur part.
Et j'avais signé pour une PAP!


Le but premier de Magiline n'est pas d'installer leurs bassins et donc d'en assurer le SAV, mais juste de les faire installer par des indépendants.

Après, si les indépendants ferment boutique, n'est-ce pas parce qu'il y a un nombre incalculable de profiteurs dans cette profession ?

CHRIS6913 a écrit:De plus, le liner a bien été fourni par MAGILINE et non pas le pisciniste :wink:


Alors tu auras une solution :wink:

par CHRIS6913
Dim 28 Avr 2013 à 11:57

Une société comme Magiline est aussi responsable de son réseau de distributeurs. C'est elle qui les recrute :wink:

Dans mon cas, le pisciniste n'est en rien responsable et j'ai été totalement satisfait de sa prestation :super:

Le fait que le liner ait décoloré n'est en rien imputable au pisciniste :wink:

Là encore, Magiline est responsable de ses choix en matière de fournisseurs.

Je suis responsable commercial dans un grand grand groupe industriel et dans un cas identique applicable a mon domaine d'activité, le problème de mon client serait déjà réglé et le fournisseur aurait pris en charge l'intégralité des frais inhérents au règlement du problème :wink:

par snoopy45
Dim 28 Avr 2013 à 13:40

CHRIS6913 a écrit:Une société comme Magiline est aussi responsable de son réseau de distributeurs. C'est elle qui les recrute :wink:

Dans mon cas, le pisciniste n'est en rien responsable et j'ai été totalement satisfait de sa prestation :super:

Le fait que le liner ait décoloré n'est en rien imputable au pisciniste :wink:

Là encore, Magiline est responsable de ses choix en matière de fournisseurs.

Je suis responsable commercial dans un grand grand groupe industriel et dans un cas identique applicable a mon domaine d'activité, le problème de mon client serait déjà réglé et le fournisseur aurait pris en charge l'intégralité des frais inhérents au règlement du problème :wink:


D'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela que Magiline négocie avec son fournisseur de liner. :wink:

Je me permets simplement de mettre un bémol sur la responsabilité d'une marque par rapport aux éventuels soucis d'un indépendant/réseau.
Il faut quand même savoir que l'indépendant, comme son nom l'indique, gère son entité comme il le souhaite ; la marque n'ayant aucun droit de regard sur la gestion humaine, financière . . .

Par contre, quand une marque a un souci elle peut, comme l'indépendant, résilier le contrat les liant.

Dans ton cas, je n'avais pas compris que le poste liner avait été géré directement par Magiline. Je suppose que le fabriquant en question demande des tas de choses pour être certain que sa responsabilité est engagée. :? :roll:

par CHRIS6913
Dim 28 Avr 2013 à 14:19

Je me suis mal exprimé ou tu as mal compris :wink:

J'ai acheté une piscine PAP a un distributeur Magiline.

Ce dernier a commandé auprès de Magiline tous les éléments de ma piscine (structure, filtration, liner, électrolyseur, régulateur de pH.).

Rien a dire sur les prestations et travaux du distributeur qui ont été parfaitement réalisés.

Le liner a décoloré ce qui n'est pas du ressort du distributeur mais bien de Magiline (et de son fournisseur) qui a fourni le le liner au distributeur.

Le distributeur ayant cessé son activité :cry: , je me retourne vers Magilinequi a fourni le liner :wink:

par titof3
Dim 28 Avr 2013 à 19:00

Magiline arrive toujours à vendre des piscines, malgres tous les problèmes et tous les dépôts de bilan.étonnant non?

par Orpa
Dim 28 Avr 2013 à 19:56

.
Modifié en dernier par Orpa le Lun 29 Avr 2013 à 12:11, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités