Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help raccordement electrique

par Almaviva26
Ven 26 Avr 2013 à 18:06

Bonjour,

Je souhaiterais raccorder un tableau spécifique dédié à la piscine qui pilotera la pompe à filtration à sable et la Pac (zodiac power 5) ce tableau comprend : en tête 1 DD 40 A/30 ma et 1 ID de 16 A pour la PAC et 1 ID de 16 pour la pompe + 1 horloge . Le problème c est que j ai un tableau principal et un tableau secondaire sur lequel je souhaite connecter mon tableau de piscine. Ce tableau secondaire à en tête 1 disjoncteur différentiel de 40 A. Pouvez-vous me dire svp si je dois rajouter un disjoncteur différentiel sur le tableau secondaire qui sera donc en amont de mon tableau "piscine" ou alors mettre simplement un interrupteur différentiel de 40 A.
Merci pour votre aide.

Re: Help raccordement electrique

par fraggy
Ven 26 Avr 2013 à 19:55

Almaviva26 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais raccorder un tableau spécifique dédié à la piscine qui pilotera la pompe à filtration à sable et la Pac (zodiac power 5) ce tableau comprend : en tête 1 DD 40 A/30 ma et 1 ID de 16 A pour la PAC et 1 ID de 16 pour la pompe + 1 horloge . Le problème c est que j ai un tableau principal et un tableau secondaire sur lequel je souhaite connecter mon tableau de piscine. Ce tableau secondaire à en tête 1 disjoncteur différentiel de 40 A. Pouvez-vous me dire svp si je dois rajouter un disjoncteur différentiel sur le tableau secondaire qui sera donc en amont de mon tableau "piscine" ou alors mettre simplement un interrupteur différentiel de 40 A.
Merci pour votre aide.

Quelle est la valeur du diff de ce disjoncteur 40A ?

Ni l un ni l autre si tu as deja un diff en 30 mA sur ce disjoncteur 40A un simple inter 40A suffis pour le coffet de piscine :wink:

par Almaviva26
Sam 27 Avr 2013 à 21:42

Bonsoir

Les Disjoncteurs différentiels sont tous de 40 A et 30 mA.

Merci encore

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, GPTBot et 2 invités