Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose feutre sur fond piscine

par surf15
Dim 17 Juin 2007 à 15:14

bonjour: peut on mettre 2 couches de feutre au fond de la piscine ? :roll:

par surf15
Dim 17 Juin 2007 à 16:03

2 parce que j'en ai en trop et ça serait peut-etre mieux pour protéger le liner ?

par JCGB
Dim 17 Juin 2007 à 17:11

Si tu mets 2 couches de feutre ,tu vas augmenter les risques de plis du liner .Si de l'eau passe entre le liner et la dalle ,ton liner aura beaucoup plus de chance de bouger et de plisser .Une couche suffit largement.
JCGB

par surf15
Dim 17 Juin 2007 à 18:11

merci pour vos réponses. Je vais tenir compte de vos avis et n'en mettre qu'une couche :D

par coolos
Dim 17 Juin 2007 à 19:59

Avec la pression de l'eau ca ne risque pas de bouger ! Si tu as la possibilité de mettre deux couches n'hésites surtout pas, le touché n'en sera que meilleur.

par surf15
Dim 17 Juin 2007 à 20:46

qui je dois croire?

par Luckymimie
Dim 17 Juin 2007 à 22:05

Plouf Plouf, amstram gram pique et pique et colégram amstram gram pique dame :lol:

par manu16
Dim 17 Juin 2007 à 22:33

Si vous aviez fait de la randonnée, vous sauriez peut-être qu'on ne met jamais deux paires de chaussettes de la même matière. En glissant l'une sur l'autre, elles font des plis et bonjour les ampoules !
C'est donc JCGB qui a raison. . .
:wink:

par surf15
Lun 18 Juin 2007 à 13:05

merci manu pour cette métaphore : je vais donc t'écouter et n'en mettre q'une couche. Mais à ton avis faut-il au moins le faire remonter sur les cotes d'environ 10 cm? (sachant que j'en ai mis sur les cotes du bassin)

par coolos
Lun 18 Juin 2007 à 14:43

Mais arrêter de dire n'importe quoi ! il y en a qui risquerait de croire toutes ces stupidités, c'est ca le pire ! et c'est même grave :roll: qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, ca semble incroyable ! :lol:

Comparer deux couches de feutrines compressées sous plusieurs tonnes sans aucun frottement à deux paires de chaussette ultra mobile sans aucune tenue mécanique, non mais ou on est la ? ce qui est sur c'est qu'on n'est pas à l’ENS Cachan, ca vole très bas les théories :lol:

par JCGB
Lun 18 Juin 2007 à 16:43

Chacha a écrit:
coolos a écrit:deux couches de feutrines compressées sous plusieurs tonnes sans aucun frottement à deux paires de chaussette ultra mobile sans aucune tenue mécanique, non mais ou on est la ? ce qui est sur c'est qu'on n'est pas à l’ENS Cachan, ca vole très bas les théories :lol:

Ah bon !
Et t'as quoi comme pression sur 1 cm², à 1.50 m de profondeur ?
Plusieurs tonnes ?
Pfffffff ! :evil: :shock: :evil: :evil:

En tout ca, ce débat chez Desjoyaux n'existe pas : Y'a pas de feutrine du tout !
Pas de serpillère trempée et pleine de bactéries au bout de 10 ans ! :!:

Ben il a raison chacha tu n'as que 100g de pression au cm2 pour 1m de hauteur d'eau ,donc sur un carré de 10cmsX10cms tu n'as que 10kgs pour 1m de hauteur d'eau pour plaquer ton liner soit 3 fois rien ,
Au fait chacha ,pamela a fait son retour :lol: :lol: :lol: :lol:

par coolos
Lun 18 Juin 2007 à 16:54

Chacha a écrit:Ah bon !
Et t'as quoi comme pression sur 1 cm², à 1.50 m de profondeur ?
Plusieurs tonnes ?
Pfffffff ! :evil: :shock: :evil: :evil:

Et sur 1 milliardième de millième de millimètre carré tu as quoi comme pression ? :roll:
JCGB a écrit:Ben il a raison chacha tu n'as que 100g de pression au cm2 pour 1m de hauteur d'eau ,donc sur un carré de 10cmsX10cms tu n'as que 10kgs pour 1m de hauteur d'eau pour plaquer ton liner soit 3 fois rien ,

Si vous croyez qu'une feutrine de 20m² va glisser sous 1m50 d'eau, allez consulter dessuite un psy c'est urgent !

par ATN
Lun 18 Juin 2007 à 17:04

Le problème pourrait surtout être un pli lors du remplissage initial de la piscine. Mais une fois remplie, clair que cela ne bougera pas !

par Junior
Lun 18 Juin 2007 à 18:34

coolos a écrit:on n'est pas à l’ENS Cachan, ca vole très bas les théories :lol:


tu en sais quoi tu l'as fait l'ENS?

Vincent

par JCGB
Lun 18 Juin 2007 à 19:27

coolos a écrit:
Chacha a écrit:Ah bon !
Et t'as quoi comme pression sur 1 cm², à 1.50 m de profondeur ?
Plusieurs tonnes ?
Pfffffff ! :evil: :shock: :evil: :evil:

Et sur 1 milliardième de millième de millimètre carré tu as quoi comme pression ? :roll:
JCGB a écrit:Ben il a raison chacha tu n'as que 100g de pression au cm2 pour 1m de hauteur d'eau ,donc sur un carré de 10cmsX10cms tu n'as que 10kgs pour 1m de hauteur d'eau pour plaquer ton liner soit 3 fois rien ,

Si vous croyez qu'une feutrine de 20m² va glisser sous 1m50 d'eau, allez consulter dessuite un psy c'est urgent !

Tout d'abord coolos je n'ai pas besoin de psy je vais tres bien je t'en remercie ,ensuite pour info je viens de faire rénover mon bassin (donc j'ai pu voir l'état du feutre au bout d'un certain nombre d'années )et je tiens juste a te dire que les infiltrations d'eau entre le liner et le béton peuvent faire plisser le feutre au fil des saisons et créer des plis sous le liner .Mais bon a priori tu semble tout maitriser mieux que personne (c'est vrai tu sort de l'ens cachan respect :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

par NarKotiK
Ven 26 Avr 2013 à 08:57

Vous en pensez quoi de ne pas mettre de feutrine ?
Est ce vrai qu'il y a un risque de moisissure et de tacher le liner (couleur sable) ?

par Valina Durand
Ven 26 Avr 2013 à 16:32

Bonjour,

Mettre double épaisseur de feutre n'a pas grand intérêt, mais il n'y pas de contre indication, il ne risque pas de bouger.

Par contre n'oubliez pas d'appliquer l'aseptisant avant de coller le géotextile.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités