Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

poncage béton

par ourobos
Ven 14 Oct 2005 à 19:04

bonsoir, je voudrais refaire la peinture de ma piscine qui est toute écaillée. Comment est ce que je dois procéder ? poncage avec ponceuse à béton : ca se loue ? est ce lourd ? j'ai besoin de vos conseils, merci d'avance

Re: poncage béton

par alf
Ven 14 Oct 2005 à 19:09

ourobos a écrit: ca se loue ? est ce lourd ?

oui ca se loue
le prix et poids dépendent de la taille
et en général tu paies la loc + un disque ( de 80 à 300 euros suivant la bete, mais pour les murs c plutot 80)

par mauricettedelourdes
Ven 14 Oct 2005 à 19:13

+ le masque :idea:
pas celui de zorro il n a aucun interet ds ce cas :lol: afro:)

merci de ta rapidite

par ourobos
Ven 14 Oct 2005 à 19:13

et est ce qu'avec un petit disque je peux poncer le fond, quitte à y passer plus de temps ?

par Etienne88
Ven 14 Oct 2005 à 19:54

Heu, si c'est juste pour enlever la vieille peinture, ne peut-on pas faire ça avec de la soude caustique et de l'eau chaude :?: :roll:
Etienne88

par tierry
Sam 15 Oct 2005 à 00:10

j'avais 100 m2 de beton a poncer et avec ma ponceuse bidon ça n'avançait pas et je déchirais plein de feuilles
j'ai eu les conseils d'un pro
1) acheter une ponceuse semi pro (100euros)
elles utilisent des 1/3 de feuilles
elles ont un débatement de 2.6 à 2.8mm
elles sont plus lourdes, pas besoin d'appuyer
2) acheter des feuilles pro, c'est 2x plus cher mais dure 5x plus
3) pas aller au supermarché-bricolo c'est l'a*****e [diffamation]

merci pour vos conseils

par ourobos
Sam 15 Oct 2005 à 08:11

je crois que je vais acheter une ponceuse, trouver du courage et du jus de coude !!

par bernard46
Sam 15 Oct 2005 à 12:57

Et des copains! Tu sais, ceux qui viennent se baigner chez toi! :wink:
Et qui vident ton frigo! :lol: :lol: :lol:

par alf
Sam 15 Oct 2005 à 17:36

et quand t pas là...

:mrgreen:

par ourobos
Dim 16 Oct 2005 à 06:19

c'est pas faux tout ca, mais quand il y a du bouloit, il n'y a plus personne :evil:

par kister
Jeu 19 Jan 2006 à 16:18

salut pour poncer le beton il y a des disque diamante (special beton) qui s'adapte sur les meuleuses d'angle . le prix depend du diametre de la meuleuse. personellement j'ai utiliser un diam de 115 et le disque m'a coute un peu moins de 70 euros, et ca ne s'use presque pas.
pour un poncage plus leger ( vielle peinture , gelcoat etc.) on peut adapter un disque abrasif en corindon ( type disque a poncer)
dans tous les cas faut de l'huile de coude en masse

par splatch!
Mar 11 Avr 2006 à 21:42

La ponceuse que tu indiques coûte la bagatelle de 600 E.

par Olibo
Mar 18 Avr 2006 à 13:58

splatch! a écrit:La ponceuse que tu indiques coûte la bagatelle de 600 E.

Je cherche à savoir quelle ponceuse il faut prendre.
Merci de m'indiquer le prix, mais j'ai surtout besoin de conseils.
Merci
Ol

par splatch!
Mar 18 Avr 2006 à 23:28

Le prix était juste une indication pour signaler qu'il est préférable, pour un usage ponctuel, de louer plutôt que d'acheter.

En cherchant un peu, j'ai trouvé 2 produits "pro" qui pourraient convenir :
http://www.toploc.fr/detail_products.php?id=670#
http://www.loxam.fr/location/location-t ... fraiseuse/
Le prix de de la loc est indiqué, mais pas celui des consommables?

Perso, je n'ai jamais utilisé ce genre d'engin, mais ça pourrait venir sous peu.
Si jamais tu essayes, merci de faire part de ton expérience.

par Pascal_974
Mer 19 Avr 2006 à 09:40

Personne n'a jamais essayé le décapant chimique ? ça devrait pouvoir marcher aussi, non ?

Ou décapeur thermique ? :roll:

par Olibo
Mer 19 Avr 2006 à 11:49

Merci pour les infos, mais il n'existe pas une ponceuse moins lourde et portative pour faire les pentes et les parties verticales?
Bye
Ol

par splatch!
Mer 19 Avr 2006 à 22:29

T'as pensé au sablage (au compresseur)?

par Olibo
Jeu 20 Avr 2006 à 07:42

Non, pas envisagé cette façon de faire car je crains que le sablage rende la surface hyper granuleuse.Quand je vois ce que ca fait sur les poutres de bois, ca me fait un peu peur.La méthode douce de la ponceuse me tentait davantage.
Sinon, en plus doux, il y a le karcher, mais ca ne décape pas tout.

par bazon
Jeu 20 Avr 2006 à 10:57

J'ai acheté au camion une ponceuse de 230 m.m avec disque diamant pour une trantaine d'euros.
Sinon d'ac avec Etienne la lessive de soude peut surement faire ,mais attention DANGER ça bouffe aussi la peau a utiliser avec beaucoup de précautions :(

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 8 invités