Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

beton?

par mc
Mer 19 Avr 2006 à 07:30

pour couler mes murs , je compte faire amener du 4.5 m3 de beton deja fait par toupie le stocker a 5 ml de la piscine et avec 4 costauds :lol: remplir les murs aux sceaux, j ai aucune notion de temps que l on va mettre pour les remplir sachant que le plus dur ca va etre de mouillé le béton car il n arrivera pas liquide.(et j ai po envie de payer une pompe)

soit j fait venir 4.5m3 d un coup ou 2.5 m3 le matin et 2 m3 l aprem

qu en pensez vous?

merci

par alf
Mer 19 Avr 2006 à 07:42

ya des goulottes derriere la toupie, et 5 metres ca doit presque le faire.sans pompe.
apres ya le tapis, ca envoie le beton a 10metres, mais ca se paie ( moins de 100 euros)

il faut te le faire vider a la bonne consistance, si il faut remouiller, je vois vraiment plus l'interet de l'acheter pret a l'emploi par rapport a le faire a la betonniere :mrgreen:



autrement 4.5m3 ca fait 450 seaux, 1500 pelles de beton.
deux heures maxi pour faire le boulot, apres la prise a commencé et ca vaut plus rien. il faut donc trouver des copains vaillants, ca fait une pelle toutes les 4 secondes et un seau toutes les 12 pendant deux heures. le mieux c'est des chinois

il faudra d'ailleurs le commander " retardé" à la centrale a béton, en leur disant ce que tu veux faire

par michel77
Mer 19 Avr 2006 à 07:55

salut

je me posais les memes questions que toi avant et finalement a la betonnière ca a ete tres rapide: pour une 8X4 a deux on a commencé a 07H30 a 13H on avait fini avec une betonnière de 160L

voila bon courage

par mc
Mer 19 Avr 2006 à 07:57

ok 5 ml c etait deja avec les goulottes vu que mon terrain est accidenté je peux pas aller plus pret, le tapis je pense pas qu on puisse mettre du beton liquide dessus.

ca va etre chaud j le sais l ideal serait dc de prendre 3 m3 le matin a la fraiche avec du retardateur et l apres midi 1.5 m3 ca va etre chaud mais faut qu on se demerde

par splatch!
Mer 19 Avr 2006 à 07:59

Bonne idée pour économiser la pompe.
Mais les 4.5 m3 de béton en question, où comptes tu les stocker?

par mc
Mer 19 Avr 2006 à 08:00

pour michel a 2 vous avez fait a peu pres 5 m3 de beton en 4.30? cé vachement bien apres le pb c est le temps de prise du beton j ai peur que 4.5 m3 d un coup le beton soit cuit meme avec du retard

par michel77
Mer 19 Avr 2006 à 08:02

c vrai pour info je me suis fais un gabari en bois pour pouvoir versé directement dedans la brouette ca va plus vite que le sceau. je pourrais t envoyer la photo si tu veux .

par ericpastaga
Mer 19 Avr 2006 à 08:34

marche encors mieux ;)

Image

par splatch!
Mer 19 Avr 2006 à 08:45

C'est vrai qu'avec un 30 pouces, ça passe nickel!
:lol:

par alf
Mer 19 Avr 2006 à 08:51

depuis que g le plasma hd en 127cm, je me regale, sur ce forum :mrgreen:

par idée eaux
Mer 19 Avr 2006 à 21:37

Bien que débutant dans les techniques de béton, je me permets de donner mon avis concernant quelques points.
D'une part, le gabarit d'ericpastaga est extra. Le coup de l'entonnoir qui arase au niveau, fallait y penser.
Quand aux questions sur le matos embarqué sur toupie. Le tapis, sans hésiter! J'ai fait déposer de l'autolissant par tapis, ça marche sans aucun problème. Le tapis forme une goulotte et le béton, même liquide se laisse guider. Le coup des seaux, c'est bien pour avoir des souvenirs à se raconter .en soignant les tendinites et les courbatures.
Enfin, c'est toi qui voit.

par ericpastaga
Mer 19 Avr 2006 à 21:48

idée eaux a écrit:Bien que débutant dans les techniques de béton, je me permets de donner mon avis concernant quelques points.
D'une part, le gabarit d'ericpastaga est extra. Le coup de l'entonnoir qui arase au niveau, fallait y penser.
Quand aux questions sur le matos embarqué sur toupie. Le tapis, sans hésiter! J'ai fait déposer de l'autolissant par tapis, ça marche sans aucun problème. Le tapis forme une goulotte et le béton, même liquide se laisse guider. Le coup des seaux, c'est bien pour avoir des souvenirs à se raconter .en soignant les tendinites et les courbatures.
Enfin, c'est toi qui voit.


désolé c'est pas de moi mais de michel77 j'ai juste remis son image.. je l'ai peut etre pas redimensionnée mais bien inséré (copyright oblige)..

j'ai un petit tuto sur comment insérer une image ou photo içi les modos ça vous intérressent?
je l'ai fait pour un membre de ce forum au depart mais il peut servir a d'autre aussi.
si il vous interresse dite le moi ;) et a vous modo de le mettre en sujet annoce.

par bernard46
Jeu 20 Avr 2006 à 10:38

Pour idée eaux, l'autolissant que tu as fait déposer par tapis était certainement destiné au radier, pour remplir des agglos, c'est une autre histoire. :roll:
La bétonnière! Y a que ça de vrai! Et c'est vrai que ça fait des souvenirs.:wink:
Si mc rate son coup, non seulement il aura "gâché" quelques m3 de béton, mais en plus, il devra les évacuer. . . :cry:

par mc
Jeu 20 Avr 2006 à 13:56

bon bah j ai decidé de couler a la pompe vaut mieux faire ca bien et en 1 fois faut pas se louper sur piscine

par bernard46
Jeu 20 Avr 2006 à 18:02

Tes blocs à bancher sont tradi ou en polystyrène?

par mc
Jeu 20 Avr 2006 à 18:25

traditionnel j l ai ai coller au fermadur pour pas qu il bouge de trop

par bernard46
Jeu 20 Avr 2006 à 19:04

Alors, GO! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités