Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Treilli soudé + ferraillage

par polack45
Mer 10 Avr 2013 à 15:50

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu dans le treillis soudé. Pour faire mon radier, est ce que je peux prendre du treillis en 3.5mm en double ferraillage pour une dalle de 15Cm
Ma piscine est une 5;20 x 3.10 sur hérisson de 20/40 sur 10 cm.
Je ne comprends pas bien la différence en le ST10, ST25, ST25c même en regardant sur le forum.

Merci de votre aide.

Stéphane

par M696
Mer 10 Avr 2013 à 20:39

Slt

Tout depend du type de piscine Liner ou carrelage. Pour un liner du ST25 en simple couche c'est ce que j'ai retenu et vu sur le forum. J'ai mis cela pour ma piscine en bloc poly que je suis en train de monter .

Je ne suis pas un pro , les avis sont c'est vrai divergent mais pour ma part j'ai fait ce que préconise la notice de montage mais qui n'est pas forcément concordant avec l'avis des marchands de matériaux.

Bon courage

par polack45
Mer 10 Avr 2013 à 21:02

Merci de ta réponse.

C'est une piscine bois avec liner. J'ai déjà acheté mon treilli en carré de 20x20 en 3,5mm. Je comptais faire deux couches mais en visitant le site, j'ai vu qu'il fallait plutot du ST25 donc en 7 mm.
Je ne sais pas trop quoi faire et la notice ne le mentionne pas à part 15cm de dalle.

Stéphane

par M696
Jeu 11 Avr 2013 à 08:47

Slt

Avant de construire ma piscine en dure , j' avais une piscine bois ( qui à éclaté) elle était installé sur dalle béton féraillé avac du treillis classique.

4 ans apres j'ai viré ma piscine bois pourrie , ma dalle etait nickel aucun affaissement .

Voila ce que je peux te dire sur le sujet.

Bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 11 invités