Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

positionnement de la pompe par rapport à la hauteur d'eau ?

par MarineM
Mar 02 Avr 2013 à 19:29

Bonsoir !

Je m'interroge sur le meilleur positionnement de la pompe par rapport à la hauteur d'eau du bassin (H 1.22m) ?
J'ai lu ici de la placer sous la hauteur d'eau pour une pompe qui n'est pas auto amorçante. Mais si elle est placée au niveau du sol pour une piscine enterrée, cela pose aussi problème en cas d'inondation. Donc à quelle distance de la ligne d'eau peut-on la positionner pour éviter ces problèmes ?
Comme je vais faire un local technique sur mesure à 3m environ de la piscine, dois-je l'enterrer à la même profondeur, ou puis-je le faire un peu moins profond ? Cela peut-il être un problème de couler la "tuyauterie" dans le béton ?
Fixez-vous la pompe sur le béton ou pas ?

Merci de vos réponses :)

positionnement pac

par santo
Mer 03 Avr 2013 à 07:16

Bonjour,

J'ai personnellemnt un local technique qui situé en dessous du niveau d'eau ( 1,5 m ) et la pompe à chaleur est elle-même en dessous du niveau du local technique ( 0,8 m). Cela fonctinne trés bien depuis 10ans (1 an pour la pac)

Cordialement

par MarineM
Mer 03 Avr 2013 à 07:46

Merci de la réponse. :) j'ai dû mal poser ma question car je ne prévois pas de PAC.
Mon interrogation porte sur la filtration.
Et je voudrais enterrer mon local le moins profond possible, en ayant le minimum d'inconvénients...
Codialement, :wink:

par verzu29
Mer 03 Avr 2013 à 16:22

Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser une ppe auto amorçante?

Autrement il faut que la ppe soit en charge .

Cdlt

par MarineM
Mer 03 Avr 2013 à 17:07

Ben, tout simplement parcequ'elle ne l'est pas dans le pack proposé avec la piscine et l'équipement qui m'intéresse. :wink:
Cdlmt

par verzu29
Mer 03 Avr 2013 à 18:11

Re
La ppe doit etre en charge ,c'est a dire que l'aspiration de la ppe doit se trouver dans les cas au dessous du niveau de l'eau de la piscine (principe des vases communiquant )

Lire le post de gouzino :bonde de fond apparemment bouchée ( pour avoir une indication de la hauteur de la ppe par rapport a la piscine)

par MarineM
Mer 03 Avr 2013 à 18:50

Re,
oui, j'avais bien compris en lisant beaucoup des posts du forum :x que la pompe devait être sous le niveau de l'eau. mais à combien au minimum ?
Je vais essayer de trouver le post indiqué
Merci :wink:

par MarineM
Mer 03 Avr 2013 à 19:12

J'ai trouvé et lu le post de gouzino que j'avais déjà lu d'ailleurs.
Il explique bien le principe des vases communiquants, mais ça ne me dit pas quelle marge je dois prendre (20/30/40/50 cm sous la ligne d'eau) pour ne pas mettre ma pompe trop bas non plus. car je ne voudrais pas enterrer le local aussi profond que la piscine :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités