Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon tableau electrique magiline

par alf
Dim 16 Avr 2006 à 08:56

Bon, je viens de demonter la facade de mon tableau electrique magiline, et ya pas d'oeufs dedans.

j'ai fait une photo, comme elle est grande, je la met pas ici sinon chacha va encore raler, mais la voici
http://www.membres.lycos.fr/alfreloaded/images/tablomagi.jpg

Bon, déja, ya un truc hyper baleze, c'est que le surpresseur, le projo et la pompe sont relies a la barette de terre, mais que l'"electricien" selectionné par le magiline du coin n'a pas raccordé la barette a la terre de l'install. A mon avis, c'est faute lourde, mais bon, j'ai pas de cap d'electricien.
je me tiens a la disposition des desesperes qui veulent savoir avec quel franchisé magiline on peut mettre fin a ses jours facilement ( apres avoir eu des tonnes d'emm. pendant la construction PAP, quand meme) en message privé. idem pour magiline si ils veulent du concret pour virer un franchisé.

mais la n'est pas la question, mauricette.
je n'ai pas de schema electrique du tableau ( l'electricien n'en avait peut etre pas non plus :mrgreen: )
j'ai besoin d'y rajouter une protection pour un circuit d'eclairage en 10A, une pour une prise en 16A ( qui protegera aussi mon circulateur de chauffage).
mais ya pas la place.
a part si je demonte le truc qui est a droite sur la foto, avec une led et un bouton poussoir, avec un composant sur lequel ya ecrit TIANBO HJQ-15F-S-H. (un indice kamarad http://www.quartz1.ru/rele.htm )
de toute facon ce truc est raccorde ni en alim, ni en sortie, mais avant de le virer, je voudrais bien savoir ce que c'est .

par ericpastaga
Dim 16 Avr 2006 à 09:14

salut ton "truc" ressemble a un relai.

par biquet
Dim 16 Avr 2006 à 09:24

Hé bien foi d'électricien c'est un fameux bordel.

Regles d'or
1) toujours prendre un coffret plus grand 1 rangée 18 modules voir 2 rangées la différence de prix n'est pas énorme mais la place oui.
de toute façon il y aura tjs des ajouts.
2) minimum 1 différentiel 30mmA un disjoncteur magnétho thermique
moteur réglable ,fusibles commandes, fusibles puissance
3) 1 horloge suffit je sais pas pourquoi tu en as 2 , l'affichage digital est génial pour un programmation facile type ordi menu déroulant.Changement d'heure auto été hiver
4) la terre bien entendu doit être raccordée et mesurée inférieur a 30 ohms

5) pour les phares prévoir une protection secondaire entre 25 et 30 A par 300w


voila moi ,j'arrache tout et je recommence a+Biquet

par ericpastaga
Dim 16 Avr 2006 à 09:33

tient biquet comme on se retrouve.

forum aquatechnobel.

;) et il est vrai que c'est un brave bordel son tableau.

le mien fait 8ou 9 modules si j'avais su j'aurais pris 18 parce qu'il est vrai on en rajoute tous le temps.

par alf
Dim 16 Avr 2006 à 11:01

le 30mA est au départ ligne dans le tableau de la maison.
pour le reste, c vrai que c'est nawac dans ce coffret. c'est le coffret std magiline, "branché" par un electricien local.
je vais retirer un peu le cablage cet aprem, g deja mis la terre, meme hors tension ca m'enerve.

les deux horloges c une pour la filtration, une pour le surpresseur.
pour la resistance terre j'ai bien un vieux ohmetre (comment ca s'ecrit ce bazar) mais elle est tiree en 2.5 sur 30m vers celle de la maison, je saurai pas faire mieux.

d'autant que g pas de cap :mrgreen:

monsieur magiline, controlez vos franchisés et leurs installateurs, c'est vraiment nawac.

par biquet
Dim 16 Avr 2006 à 11:14

Pour la terre c'est pas un ohmetre qu'il faut mais un mégère comme la femme mais moins chiante.

C'est un mesureur de terre.
En ce qui concerne les coffrets voila ce qui rentre dans le mien
ça change hein ?
[img=http://img162.imageshack.us/img162/5811/hpim29677lk.th.jpg]
a+ biquet

par alf
Dim 16 Avr 2006 à 11:21

ce qui change aussi, c'est la facilité d'acces a l'image :mrgreen:

comme g pas de megere a la maison, ( c moi le meger ), on dira que " ca fera l'affaire"

pour le coffret magiline c'est vrai qu'ils feraient mieux d'investir dans le format au dessus, de virer la serigraphie et de s'assurer qu'il y ait une entree/sortie avec etanchéité au moins pour l'alim du coffret. c vraimant nawac.

par ericpastaga
Dim 16 Avr 2006 à 11:23

voiçi le mien:

Image

Image

biquet ferme ta balise pour pouvoir voir l'image ;) enjoy;) ça y est c'est l'heure de l'apero.

par laurent02
Dim 16 Avr 2006 à 13:38

je vais prendre une photo et je te montre ça des que je peux
mAis je confirme il faut relier tout à la barette de terre
( et non la barette de .)
A +
c'est un copain qui travaille chez Electricité de France et qui plus est un très bon bricoleur ( pas du dimanche ) qui m'a installé le tout

Suivant ses conseils il m'a installé un bouton à l'extérieur pour allumer le projo sans avoir à descendre dans le sous sol
A Toute

par laurent02
Dim 16 Avr 2006 à 15:05

voila la photo
mais je n'ai pas compris comment faire la différence entre l'imagette et la photo
Cela ne veut pas prendre une nouvelle image ?

Image


On voit bien la barette pour la terre et les fils sont bien raccordés dessus

par laurent02
Dim 16 Avr 2006 à 15:10

j'essaye autre chose en regardant l'image du dessus et sa propriété
Image

par machbiole
Dim 16 Avr 2006 à 15:12

Même moi je fais un peu mieux :

Image

bon le machin à droite est un module de protection pour la pompe, la led s'allume en cas de désarmorçage et le bouton sert à renclencher l'alimentation de la pompe.
(le bornier de gauche sur ce module est l'alimentation, le bornier de droite va à la pompe).

par mauricettedelourdes
Dim 16 Avr 2006 à 17:22

Salut Alf
Je te regarde ça ce soir si tu n as pas joué les cloclos d ici la 8)
Aujourdhui j ai la visite de la belle famille et c est quelque chose :roll:

par alf
Dim 16 Avr 2006 à 17:27

bon, ben moi elle etait pas branchee non plus, la protection de la pompe.
faut dire que c'est pas une magichose, et qu'en plus comme elle est sous le niveau de l'eau, elle va avoir du mal a desamorcer :mrgreen:

m'enfin c'est du boulot de solopard ( avec un o ca doit passer). donc si kkun veut faire appel a magiline dans le sud-ouest, je pourrai lui dire chez quel franchisé na pas aller, en MP.

laurent, je remarque que le fil de terre de ton alim est bien vert et jaune, donc c'est pas conforme non plus :mrgreen:


quant a moi tout est rebranché, et étendu, eclairage extérieur branché, et alim du circulateur du chauffe eau solaire branchée. et meme pas de court circuit à la mise sous tension.

c'est mieux, non?Image

maintenant, plomberie.

par alf
Dim 16 Avr 2006 à 17:28

t'en fais pas, momo, c'est fait.
g donc une protection de pompe magiline a vendre pas cher :mrgreen:

par laurent02
Dim 16 Avr 2006 à 19:25

Merci du conseil
Pour les mettre sur un post, il faut à chaque fois passer par un intermédiaire ou bien on peut faire du copier coller ?

par ericpastaga
Dim 16 Avr 2006 à 19:34

voiçi la photo de laurent02 en taille "normale":


Image

taille de la photo 800x600 ça tient sur une page internet......

par mauricettedelourdes
Dim 16 Avr 2006 à 19:37

alf a écrit:t'en fais pas, momo, c'est fait.
g donc une protection de pompe magiline a vendre pas cher :mrgreen:


Bon ben il ne me reste plus qu a passer la soirée avec belle maman :roll:

par mauricettedelourdes
Dim 16 Avr 2006 à 21:03

Oui super soirée à parler des charentaises de bopapa acheté chez Damart (et ce n est pas une plaisanterie) et des cadeaux des 3 suisses a 50 %.
:roll:
En plus elle profite d un instant d inattention pour me bouffer mes super chocolat lindt
Je vous laisse l instant est trop grave 8)

par alf
Dim 16 Avr 2006 à 21:43

meme en 800x600 son cable de terre est noir, a laurent .

bon, j'ai essayé mon eclairage exterieur, belles soirées d'été en perspective

momo, bonne soirée chez damart :mrgreen:

par mauricettedelourdes
Dim 16 Avr 2006 à 22:43

alf a écrit:meme en 800x600 son cable de terre est noir, a laurent .

bon, j'ai essayé mon eclairage exterieur, belles soirées d'été en perspective

momo, bonne soirée chez damart :mrgreen:


Tu as prevu quoi comme eclairage :?: 8)

par laurent02
Lun 17 Avr 2006 à 19:47

Le cable de terre de l'alimentation est noir parce que dans les 3 fils il y avait 2 noirs et un marron
Alors le jaune et vert ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités