Si bien sure J'ai un ami qui à fait le fond de sa piscine avec du carrelage 30X30 Piscine de 12X6,5 et 2,20m de profondeur et aucun probleme.
je n'ai pas de photos sous le coude mais je peut en recupérer.
salut,
pas de problème, mais reste dans les grès émaillé et sutout pas de faience ou terre cuite poreuse (le gel chez vous) et une accroche adorée par les petite algues et autre bactérie désagréables @+ JPierre
http://www.azurcarrelldecor.com
Justement puisque tu parles du grès émaillé : est-ce lui que tu associes avec les algues ?
Autre question j'envisage de faire ma margelle justement avec du grès émaillé. des marques à conseiller / déconseiller (du moment qu'il n'y en a pas qu'une seule) ? j'ai vu un truc pour du vitra (c'est turc)
idem pour les émaux. dans mon coin on me bassine avec Ezarri.
chryjs a écrit:Justement puisque tu parles du grès émaillé : est-ce lui que tu associes avec les algues ?
Autre question j'envisage de faire ma margelle justement avec du grès émaillé. des marques à conseiller / déconseiller (du moment qu'il n'y en a pas qu'une seule) ? j'ai vu un truc pour du vitra (c'est turc)
idem pour les émaux. dans mon coin on me bassine avec Ezarri.
avec du grès émaillé tu n'a aucun problème car la densité de la matière est plus importante que de la terre cuite ou faïence, ceci dit prends un bon grès et pas un à deux frans six sous, tu humidifie l'envers du carreaux, s'il n'absorbe pas l'eau, c'est cool. pour les margelles , avec du grès t'auras pas de problème de tenue dans le temps, mais fait gaffe ça peut être glissssssant. si tu prends de la margelle ciment, elle doit être non poreuse sinon la mousse te guette un jour prochain. j'ai un client qui les a peintes avec une peinture exterieure pour pallier à cet ennui. le vitra connais pas ? voilà c'est bon comme ça? A+ AZUR
Méfiez-vous des appellations commerciales du genre "1° choix" qui ne sont pas normalisées et ne correspondent à rien de concret !
La qualité d'un carrelage est garantie par la certification NF/UPEC (Usure, Poinçonnement, Eau, Corrosion) numérotée de 1 (faible) à 4 (très forte) qu'un bon vendeur doit vous communiquer (vérifier quand même qu'elle apparaît sur l'emballage !).
Pour un carrelage immergé et qui doit résister aux produits de traitement, essayez de trouver un carrelage classé U2,P2,E3,C3 ou plus.
Je vous conseille plutôt un grès cérame ou de la pâte de verre qu'un grés émaillé dont l'émail peut subir des altérations de couleur au contact d'acides. En tout cas, la faïence, la terre cuite et le grés étiré sont effectivement à proscrire.
Même dans l'eau, un carrelage peut être glissant. Il est donc judicieux d'en choisir un qui ne soit pas lisse.
PS : avant de poser un carrelage, il faut être certain que la structure du bassin est indéformable ! Sinon bonjour les fuites.
azur carrell decor a écrit:avec du grès émaillé tu n'a aucun problème car la densité de la matière est plus importante que de la terre cuite ou faïence, ceci dit prends un bon grès et pas un à deux frans six sous, tu humidifie l'envers du carreaux, s'il n'absorbe pas l'eau, c'est cool. pour les margelles , avec du grès t'auras pas de problème de tenue dans le temps, mais fait gaffe ça peut être glissssssant. si tu prends de la margelle ciment, elle doit être non poreuse sinon la mousse te guette un jour prochain. j'ai un client qui les a peintes avec une peinture exterieure pour pallier à cet ennui. le vitra connais pas ? voilà c'est bon comme ça? A+ AZUR
Certes mais bon, mon rebord dépasse de 20 cm du niveau du sol et je n'ai donc qu'un "rang" de carreau à poser. Bien sur on peut glisser dessus mais bon.
En fait je cherchais un carellage beige de type de celui qu'on trouve sur les abords de certaines piscines publiques (le long du débordement en général).
Je sens que vais laisser mon béton lissé un bout de temps avant de me décider.