Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Etanchéité bac tampon

par rizdal
Lun 04 Mar 2013 à 05:51

bonjour,

le bac tampon sur la piscine à débordement à déjà reçu le primaire d'accroche pour la résine (résine diluée fortement ).

Nous avons changé d'avis et souhaitons plutôt l'habiller d'ardoise.

Faut-il poncer l'accroche existante pour retrouver le béton (non hydrofugé) et y refaire une étanchéité avant collage des dalles ou

laisser tel quel et coller directement l'ardoise avec du lanko5024 ou équivalent.

merci de votre aide.

par poun
Lun 04 Mar 2013 à 19:20

Bonjour,
A mon avis, ne pas faire un enduit étanche avant la pose des ardoises, c'est s'exposer à des fuites ou des infiltrations dans le temps. D'autant plus que le béton n'est pas hydrofuge. :wink:

par rizdal
Mar 05 Mar 2013 à 05:31

bonjour,

merci de votre réponse. Mais l'enduit tient t'il directement sur la couche d'accroche résinée ou faut-il poncer pour retrouver le béton brut ?

par poun
Mar 05 Mar 2013 à 08:21

Difficile à dire, car je ne pense pas que cela ait déjà été tenté. .
Je serai étonné que la couche d'accroche résinée soit compatible avec un enduit hydrofuge. (A moins de trouver un enduit qui accroche sur n'importe quel support, mais je n'en connais pas).
Le risque c'est de voir l'enduit et les ardoises se décoller par plaque avec le temps, mais je répète, aucune certitude ! Est-tu prêt à prendre ce risque ?

par rizdal
Mar 05 Mar 2013 à 08:33

Je pense peut être à la solution d'un décapage mécanique disqueuse doublée de l'application d'une étanchéité liquide type sika 155-sel.

qu'en dites -vous?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités