Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changement de la pompe de la piscine !

par grosdoudou
Lun 04 Mar 2013 à 17:01

bonjour :D

j' ai une question a vous poser: voila je voudrais changer ma pompe, qui est un peu juste!
je voudrais savoir si je peux changer ma pompe, en gardant le filtre a sable!

car quand je branche mon robot sur la pompe, le robot au fond de l'eau avance pas, on ma dit que ma pompe etait pas assez puissante car je cest pas combien fait la mienne! je pensait acheter une pompe de 1.5 cv

c'est la marque EDG qui etait vendu avec la piscine en bois BILBAO

merci de vos reponses !

par l44450
Lun 04 Mar 2013 à 17:40

Bonjour
C'est quoi ton robot ?
Habituellement on rajoute un suppresseur 1cv voir 1.5cv pour le robot (polaris 280, 3900 etc.) raccordé avec du tuyau rigide 16bar qui arrive sur sur une prise balaie dans la piscine.

par Yvon
Lun 04 Mar 2013 à 17:44

Bonjour,

Il faut absolument que la puissance de ta pompe (en fait, le débit) soit en adéquation avec ton filtre à sable.
Pour une pompe d'1.5 CV, il faut en général un filtre de 20/22 m3/h.
Donc si tu as un petit filtre, il ne faut pas mettre une grosse pompe.

par grosdoudou
Lun 04 Mar 2013 à 18:46

merci de vos reponse, je vous joint une foto, la pompe etait vendu avec la piscine de chez aqualux piscine bilbao

par grosdoudou
Lun 04 Mar 2013 à 18:51

bon pas reussi a mettre ma foto !


je peux juste vous dire que c'etait vendu avec la piscine en kit , donc je ne pense pas qu 'elle doit etre puissante !

par poun
Lun 04 Mar 2013 à 19:14

Il te faut connaitre le débit maxi que ton filtre peut accepter (voir avec la marque et ou le fabriquant) et mettre une pompe adaptée. Sinon, il te faudra également changer le filtre pour pouvoir augmenter le débit de filtration.

par lepisciniste
Lun 04 Mar 2013 à 23:06

Si c'est une piscine en bois, tu as au mieux un filtre 14 m3/h MAX. Et encore.

Donne nous plus d'infos, les dimensions de le piscine? le diamètre du filtre? le débit de ta pompe (en l/min ou m3/h)?

A partir du diamètre du filtre, on te dira le débit, et donc quelle pompe tu peux mettre.

Tu as combien de buses de refoulement? Combien de skimmer? une prise balai?

Moi ça me parait étonnant si il est livré avec la piscine qu'il ne fonctionne pas. Je pense plus qu'il y a erreur de manip.

par grosdoudou
Mar 05 Mar 2013 à 08:12

merci de ta reponse, je vais essayer d etre plus clair, c 'est une piscine en bois 18 m3 d'eau, de chez aqualux, piscine bilbao pour ceux qui connaisse!

sur la pompe il y les references que je vais vous marquez:

P1: 0,45kw P2:0,25kw

hmax: 9.5m Qmax: 8.8m3/h


voila ce qui est ecrit dessus!


donc pour mon probleme de mon aspirateur de fond ,qui avance pas dans la piscine, on m'a dit que la pompe etait pas assez pussante pour le faire avancer , donc voila pk je voulais changer ma pompe! que je trouve un peu faible, c 'est une pompe EDG ref: 100521 ce qui est marquer dessus

par poun
Mar 05 Mar 2013 à 21:34

ça ne nous donne pas les renseignements demandés, concernant ton filtre . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité