Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Modification hauteur de pompe sur piscine hors-sol

par arnodu44
Mar 19 Fév 2013 à 12:42

Bonjour,

J'ai acheté il y a un an une maison avec une piscine hors-sol (6x4) de bonne qualité. On l'a utilisé l'été 2012 malgré quelques fuites au niveau des raccordements que justement je comptais de refaire d'ici peu. Le filtre à sable + pompe avaient été installé assez bas. En novembre dernier, j'ai constaté que le trou creusé dans lequel se trouve le filtre + pompe était complètement rempli d'1 m d'eau et la pompe noyée (pas le filtre puisque plus haut). J'ai pompé l'eau mais 1 heure plus tard de nouveau 1 m d'eau donc j'ai laissé tomber cette manipulation.

J'ai mis deux parpaings au sol et posé la pompe dessus et ça fonctionne toujours (filtration 1 heure par jour en ce moment). le problème, c'est que les tuyaux et coudes sortent du local en bois et que je ne peux plus fermer la trappe !.

Du coup, comme je dois refaire la tuyauterie proprement, je pensais rehausser la pompe pour qu'elle reste hors de l'eau en cas d'inondation et refaire la tuyauterie en fonction. Dans les différentes notices glanées sur internet, la pompe est toujours posée au sol au niveau du bas de la piscine et qu'au bas du skimmer j'ai un long tuyau en PVC rigide qui descend jusqu'au sol.

la question est : est-ce que la pompe doit impérativement être posée au niveau du bas de piscine ou bien n'importe où du moment que la tuyauterie est bien collée ?.

Merci pour vos retours.

Cordialement.

par poun
Mar 19 Fév 2013 à 19:24

Bonsoir, Tu peux rehausser ta pompe sans aucun problème. La plupart des pompes de filtration se trouvent c'ailleurs au dessus du niveau de l'eau . . . :wink:

par thierry hors sol
Dim 24 Fév 2013 à 22:55

Tu peux remonter ta pompe sans soucis. par contre pour une hors-sol, laisse la plus bas que le niveau d'eau. Ça évite les problèmes d'amorçage.

par lepisciniste
Dim 03 Mar 2013 à 00:04

je suis d'accord avec vous, tu peux remonter ta pompe. Et laisse la sous le niveau de la ligne d'eau pour faciliter l'amorçage.

par poun
Dim 03 Mar 2013 à 09:05

thierry hors sol a écrit:T. . . par contre pour une hors-sol, laisse la plus bas que le niveau d'eau. Ça évite les problèmes d'amorçage.

lepisciniste a écrit:. . . Et laisse la sous le niveau de la ligne d'eau pour faciliter l'amorçage.
De toutes façons, pour mettre la pompe au dessus du niveau de l'eau avec une piscine hors sol, il faudrait l'installer sur un escabeau ! je ne pense pas que ce soit son intention ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités