Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis plan de piscine

par Davidgo
Mar 26 Fév 2013 à 10:40

Bonjour,

En plein projet de piscine j'aimerais obtenir vos avis sur le plan de ma future piscine.

Celle ci intègre une "pataugeoire" (enfant de 1 an et 5 ans) et mesure 5x9.

J'avais pensé à l’escalier toute largeur avec banquette, mais vu l'emplacement de la piscine par rapport à la maison, l'accès à la "largeur" n'ai pas des plus facile.

Merci de votre avis sur ce plan, construction en parpaing + PVC gris clair.

David

ok

par pwone
Mar 26 Fév 2013 à 10:45

Ouah super plan. :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:

il est où ? :?: :?: :roll: :roll: :wink: :wink:


sinon, sur mon sujet, je suis en construction, avec pataugeoire : cela pourra peut être t'aider :
Rub 'Réalisations', "9 x 4.50 : Démarrage sept. 2012".

a+

par Davidgo
Mar 26 Fév 2013 à 13:53

zut.j arrive pas à mettre le plan .

ok

par pwone
Mar 26 Fév 2013 à 14:25

si tu veux faire un copier/coller, ca ne marchera pas. Il faut que tu passes ton fichier pdf ou jpg avec le site imageshak (un truc comme ca). c'est expliqué qq part sur ce site.

a+

par Davidgo
Mar 26 Fév 2013 à 17:34

voila :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

par gerald.sg
Mar 26 Fév 2013 à 20:32

plutot tres sympa ton progeé mais un petit detail ton enfant de 1a lui va grandir mais pas ta piscine ,je te conseil plutot un escalier sur la largeur en partant de 120cm a 150cm en bour de piscine et en y plaçant un volet de securité pour ton enfant dans l escalier comme cela et tu auras une plage de 1m sur la 1ere marche. :wink:
Image

par Davidgo
Mar 26 Fév 2013 à 20:52

Merci pour ton conseil Gérald. C est ce que j avais initialement prévu. Le hic c'est que ma future terrasse est plutôt dans la longueur de la piscine, ce qui impose une sorte de "chicane" pour aller jusque.à l.escalier sur la largeur.

Quant a mon idée je suis guidé par un accès plus aisé par la longueur, la pataugeoire fait la même surface qu une banquette telle que tu as mais dégage les 9 m de long de la piscine. Et pour les grands, boire l apero sur une banquette en long ou comme celle la, c est à mon avis pareil.

Le choix est dur, le terrassement commence le 02 avril .,

Merci

par Jazz
Mer 27 Fév 2013 à 09:27

Je trouve très bien l'escalier en angle, les pentes, les profondeurs, enfin tout quoi! :D
Un escalier en arcs de cercles aurait pu le faire aussi; c'est moins géométrique certes, mais on s'affranchit des angles de marches qui peuvent être dangereux pour les genoux, les enfants, les coccyx . . .

Avec un revêtement PVC, tu peux quand même arrondir les marches, mais tu auras une lèvre (un joint) sur le nez de marche, et l'arrondi sur des marches droites n'est peut-être pas du meilleur effet.

par Davidgo
Mer 27 Fév 2013 à 13:31

Bonjour,

Merci jazz, on verra bien pour les arrondis, au troisième tibias on fera attention ;).

En revanche la taille de la piscine n est pas 9x5 mais 9x4, j ai ecrit trop vite.

Bonne journee

par gerald.sg
Mer 27 Fév 2013 à 21:31

9x4 c est la photo que j ai mis :wink:

par Davidgo
Jeu 28 Fév 2013 à 15:32

ou alors cela : une pataugeoire rectangulaire sur la première marche et une banquette tout largeur sur la deuxième marche ?

Plan 1 ou 2 ?

Merci

Image

Uploaded with ImageShack.us

par gerald.sg
Ven 01 Mar 2013 à 12:30

sympa aussi mais fait attention apres le prix du liner va drolement augmenter :wink:

par poun
Ven 01 Mar 2013 à 14:56

Bonjour,
Comme toi, l'accés sur une longueur était plus facile (terrasse du même côté) nous avons donc fait un escalier extérieur, on ne regrette vraiment pas. . . Pourquoi pas faire ta pataugeoire en extérieur ? Avec un escalier en angle et une banquette sur la largeur. C'est un exemple mais les autres possibilités sont nombreuses. :wink: L'avantage, ça évite les angles saillants dans le bassin !
(les proportions ne sont pas respectées, c'est juste un exemple)
Image

par peter42
Sam 02 Mar 2013 à 08:57

avis stricto perso
ma baignoire est en place depuis 3 saisons, je m'étais posé la question de la pataugeoire pour mes petits enfants.finalement j'ai décidé d'oublier( 10x5 de 1.1m à 1.80)et aujourd'hui je ne regrette pas. une à 1 an sur la première marche toute largeur ou dans la petite gonflable à coté. l'autre à 6 ans nage comme un poisson.
c'est vrai la piscine, elle, ne grandira pas
je suis complètement opposé à l'ouverture partielle du volet pour délimiter une partie, c'est hyper dangereux si le môme passe dessous

par poun
Sam 02 Mar 2013 à 09:16

peter42 a écrit:. . . je suis complètement opposé à l'ouverture partielle du volet pour délimiter une partie, c'est hyper dangereux si le môme passe dessous
Tout à fait d'accord, c'est comme laisser jouer les enfants sur la route ! Mais pourquoi parler d'ouverture partielle de volet ???
Alors que l'interrogation et le sujet porte sur la forme de l'escalier.
Le volet n'est d'ailleurs pas la seule sécurité possible pour une piscine et les piscines qui en sont munies comme système de sécurité, ne sont pas majoritaires (je pense).

par peter42
Sam 02 Mar 2013 à 09:33

j'ai cru comprendre dans le message de Gérald qu'il proposait de limiter une partie avec le volet

par gerald.sg
Sam 02 Mar 2013 à 14:15

non pas du tout le volet sort de dessous l escalier et couvre entierement la piscine,c est totalement interdit que le volet ne recouvre pas la totalité de la piscine :wink:

par peter42
Sam 02 Mar 2013 à 21:25

le volet sort de dessous les marches qui sont sous l'eau, désolé je pige pas

par greenkeper
Sam 02 Mar 2013 à 22:38

Pas du tout le volet sort de derriére la marche et le mur et non de sous la marche. Il ya des exemples de volet immergée

par poun
Dim 03 Mar 2013 à 08:31

Ces coffres de volets immergés sont intégrés dans l'escalier. Donc le volet enroulé se trouve sous la première marche. Qu'il sorte de dessous ou du dessus de la marche n'a pas d'importance. . . :wink:

par Davidgo
Lun 04 Mar 2013 à 10:31

Un grand merci pour toutes vos reponses meme si je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon escalier .( ca va finir en echelle ;) )
L idee de decrocher une pataugeoire est pas mal, mais la DP etant deja acceptee sans, ca va etre compliquee, et puis ca complique la couverture.

Apres je sais pas si il faut privilegier l'hestetique ( escalier droit toute largeur) ou le pratique ( escalier d 'angle + banquette droite)

Bonne journee

par greenkeper
Lun 04 Mar 2013 à 21:04

eh bien moi j'ai choisi droit sur toute la largeur avec volet pour avoir une surface de 30cm de haut (la premiére marche) sur 1M(80 cm de volet et 20 de mur de l'escalier) sur 4M (la largeur de la pisicne) pour les enfants et prendre l'apéro tranquille Il y a le volet imergé dessous.bon courage

par gerald.sg
Lun 04 Mar 2013 à 21:32

surtout que l apero dans la piscine c est pas le top non plus :P tu peux le prendre sur la 1ere marche aussi :wink:
moi je trouve la solution rollinside une face plutot sympa et tres pratique mais bon les gouts et les couleurs :lol:
jerome tu as reçus mon mail au fait ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités