Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur by-pass

par ARNAUD.S69
Mar 26 Fév 2013 à 08:21

Bonjour, j'avais prévu avec mon piscinier les 2 by pass pour l’électrolyseur et la pompe à chaleur, et je pense qu'il y a un un problème , pouvez vous me dire ce qui vous choque?
Le by-pass électrolyse me parait en amont de le by-pass "pompe à chaleur"


Est ce que cela est grave ou pas?
est ce que je dois demander une modification?
Quels sont les risques si je laisse comme ça?

Voici la photo:

Image[/img]

par verzu29
Mar 26 Fév 2013 à 10:07

Bonjour

Au niveau tuyauterie ça me parait correct , l'injection d'acide est en aval de la future PAC : la production de chlore est en amont de celle ci, mais est-ce un probleme?

Attendre d'autres avis

Re: Avis sur by-pass

par philing2003
Mar 26 Fév 2013 à 10:11

ARNAUD.S69 a écrit:Bonjour, j'avais prévu avec mon piscinier les 2 by pass pour l’électrolyseur et la pompe à chaleur, et je pense qu'il y a un un problème , pouvez vous me dire ce qui vous choque?
Le by-pass électrolyse me parait en amont de le by-pass "pompe à chaleur"


Est ce que cela est grave ou pas?
est ce que je dois demander une modification?
Quels sont les risques si je laisse comme ça?

Voici la photo:

Image[/img]


Bonjour

En effet, tu as vu juste ! le by pass de la PAC est en aval de la cellule de l'électrolyseur.
Le risque: PERTE DE LA GARANTIE du constructeur de la PAC.
Mais ton installation présente un autre problème encore plus grave:
Le détecteur de débit n'est pas installé dans la branche de la cellule !
CONCLUSION:
Le piscinier doit revoir sa copie !
@+
Philippe.

Avis sur by-pass

par lepisciniste
Mer 27 Fév 2013 à 23:37

Bonjour,

en effet, erreur sur la copie.

La PAC vient avant le stérilisateur. Perte de garantie sur la PAC, risque de dégradation dû à la production de l'appareil au sel.

Et effectivement, si le capteur de débit est comme je le crois placé dans la remonté, sur le Té réduit au dessus du collier de fixation. Ca craint! Le capteur de débit doit se placer en amont de la cellule mais sur le même tuyau et entre les 2 vannes d'isolation du by-pass. Dans ton cas l'appareil au sel peut se mettre quand en production sans passage d'eau. Risque d'explosion de la cellule!

Et la sonde Ph, elle est ou? il l'a oublié?
moi je la mettrai en sortie de filtre.

Re: Avis sur by-pass

par ARNAUD.S69
Jeu 28 Fév 2013 à 09:03

lepisciniste a écrit:Bonjour,

en effet, erreur sur la copie.

La PAC vient avant le stérilisateur. Perte de garantie sur la PAC, risque de dégradation dû à la production de l'appareil au sel.

Et effectivement, si le capteur de débit est comme je le crois placé dans la remonté, sur le Té réduit au dessus du collier de fixation. Ca craint! Le capteur de débit doit se placer en amont de la cellule mais sur le même tuyau et entre les 2 vannes d'isolation du by-pass. Dans ton cas l'appareil au sel peut se mettre quand en production sans passage d'eau. Risque d'explosion de la cellule!

Et la sonde Ph, elle est ou? il l'a oublié?
moi je la mettrai en sortie de filtre.


Comme je l'ai dit plus haut, j'avais juste fait prévoir les by pass en prévision de l'electrolyseur au sel et de PAC (faute de budget), donc c'est juste sur ce point qu'il est intervenu.

Le controleur de débit c'est moi qui l'ai posé , donc l'erreur vient de moi, il faut donc que je modifie :cry: .

Pour les by pass, je sais pas trop comment faire, soit je modifie pour mettre l'electrolyseur sur le by pass de la PAC, soit je vois avec lui pour corriger l'erreur.

Pour le controleur de PH et le le controleur orp, j'ai juste mis les colliers de prise en charge (PH en sortie de filtre et ORP en sortie de pompe) , voir sur la photo les colliers. je pense etre bon sur ce point .

Avis sur by-pass

par lepisciniste
Jeu 28 Fév 2013 à 09:42

Vois avec lui.

Pour mettre la cellule + le contrôleur de débit sur le by-pass du fond, vu comment il est orienté (vers le bas), ça va être compliqué y a pas beaucoup de place on dirait. De plus ta cellule est encombrante. Mais si bon si ça rentre.

Moi je referai les 2 by-pass pour partir sur de bonnes bases.

Pour les sondes moi je pense aussi que c'est bon.

par ARNAUD.S69
Jeu 28 Fév 2013 à 19:49

Merci, je vous tiendrais informé .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 2 invités