Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur la pente de la plage californienne

par angeviv
Mer 20 Fév 2013 à 09:41

Bonjour à tous, nous avons un projet piscine 11,5x5 avec une plage californienne.
Comme sur le forum j'ai pu voir différentes définitions de "plage californienne", je préfère préciser :
la pente part juste au dessus du niveau de l'eau et descend sur une longueur de 2,5m à une profondeur de 35 cm. Ensuite il y aura des marches pour accéder à la piscine proprement dite.
Plan joint.
Donc ce qui fait une pente à 14 %. C'est précisément là dessus que je souhaiterais votre avis, j'ai du mal à me rendre compte si la pente est trop raide ou pas.

Merci pour vos éventuelles réponses.
http://imageshack.us/photo/my-images/713/test2ll.png/

par Jazz
Mer 20 Fév 2013 à 13:40

Je trouve que c'est un peu raide. Ca va dépendre du revêtement: si liner ou PVC, ça risque de glisser et d'être limite utilisable. Si tu colle des pierres sur le PVC, la pente sera acceptable car bien accrochante.

afro:)

par angeviv
Jeu 21 Fév 2013 à 14:32

il me semble qu'on ne peut pas mettre de liner ou pvc si la plage est à l'extérieur non ?

par mosaiste34
Jeu 28 Fév 2013 à 07:51

ce que vous nous decrivez ressemble plus a une " plage immergée " qu a une " plage californienne " qui elle est de niveau et avec en moyenne 25 ou 30 cm d eau .
alors que lorsque la plage demarre a 0 et apres descend c est une plage immergée .
ce qui se fait beaucoup en ce moment c est la californienne bien moins risqué pour les chutes et je pense plus ludique , mais cela reste mon avis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités