Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

à l'aide : décaper oui mais comment?

par pilu
Ven 07 Avr 2006 à 12:17

Bonjour,

Je suis en train de rénover ma piscine construite il y environ 23 ans par l'ancien propriétaire. C'est une piscine en béton avec un enduit puis une peinture que nous n'arrivons pas à identifier (époxy ou ?).
La peinture commencait à s'écailler, à cloquer et on retrouvait des écailles dans l'aspirateur, on a donc décidé de refaire ça au propre.

Le problème : enlever l'ancienne peinture. Nous avons essayer plusieurs choses :
Poncer : inefficace
chalumeau : niet
Poncer avec les disques désinés au poncage des bateaux : ça marche à peu près mais il en faudra au moins 100 pour faire la piscine. et j'ose meme imaginer le nombre de jours

Si quelqu'un peut nous aider à trouver le bon materiel. parce que là je craque.
Et au risque de choquer, si ça tient si bien que ça, on ne peut pas repeindre dessus en ponçant seulement les endroits abimés?

Merci

par elokan
Ven 07 Avr 2006 à 21:08

Tu veux vraiment refaire une peinture?
Avec un PVC armé tu t'embeterais moin. :wink:

par pilu
Sam 08 Avr 2006 à 13:53

En quoi ça consiste exactement, parce que le problème est évidement budgétaire. On pensait repeindre en attendant de pouvoir faire mieux.

par elokan
Sam 08 Avr 2006 à 19:56

Pour resumer c'est comme un liner, mais deux fois plus épais, Que l'on soude sur place. A mon avis cela revien bien plus cher que la peinture.

ponçage manuel

par rapos
Jeu 13 Avr 2006 à 09:44

salut PILU
j'ai eu le meme ,pb que toi et j'ai utilise une assiette au diament diametre 180 qui se monte sur une meuleuse. c'est fatigant mais tres efficace.
si ça interresse contactez moi

par cb84
Jeu 13 Avr 2006 à 11:20

Il faut faire un essai à l'acide :idea:

En ce qui concerne le revetement PVC c'est effectivement beaucoup plus cher que la peinture 3 à 4 fois mais en principe on est tranquille une quinzaine d'années. :D :D

par pilu
Jeu 13 Avr 2006 à 11:50

Merci pour les conseils.
En fait on a fait ça au karcher et avec une sableuse mais tout n'est pas parti. On a dégager tous les endroits abimés.
Je vais essayer l'acide ce soir (acide chlo?)
il nous faut donc refaire de l'enduit pour colmater les trous et les fissures. Que faut-il prendre comme enduit?

Pour un revetement plus efficace et plus joli que la peinture, on verra un jour. quand les sous tomnberont du ciel.

boucher les fissures

par rapos
Jeu 13 Avr 2006 à 12:23

le Sikatop 121 est indiqué

par pilu
Jeu 13 Avr 2006 à 17:29

Il faut que j'en mette partout ou juste sur les fissures et les trous?
Ca tiendra sur les endroits non décapés?

fissures

par rapos
Ven 14 Avr 2006 à 07:33

il faut faire un bon decapage au ni veau des fissures,creuser un peu
tu ne peu pas en mettre partout ça te reviendrait trop cher
il faut aussi diviser le sac et le lait en petite quantite propotionnelle
pour avoir le temps de travailler.

par pilu
Ven 14 Avr 2006 à 12:00

Ok,

et après, je peux utiliser quoi comme peinture dessus?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités